Plainte contre le président du CEP, Léopold Berlanger, pour corruption et concussion!

0
1578

Feront-ils partie du Conseil Électoral Permanent?

Port-au-Prince, dimanche 1er avril 2018 ((rezonodwes.com))– L`ancien président du sénat haïtien, Desras Simon Dieuseul, fait du Conseil Électoral Provisoire (CEP) sa nouvelle cible, après avoir créé de terribles ennuis aux deux présidents Tet Kale, Michel Martelly et Jovenel Moise.




L`ancien candidat malheureux aux élections présidentielles de 2015 a déposé à la mi-mars une plainte au cabinet d`instruction, avec constitution de partie civile, contre les membres du CEP pour corruption et concussion, déclarant que selon la loi, ces fonctionnaires sont passibles des tribunaux de droit commun, concernant les faits qui leur sont reprochés.

Desras accuse les conseillers, en particulier, le président du CEP, d`avoir favorisé des proches dans l`attribution de contrats, dont un projet d`éducation civique au conjoint de Marie Frantz Joachim, secrétaire du CEP et un contrat de fourniture de plats chauds à un restaurant appartenant à la famille de Berlanger.




Le népotisme, soutient l`avocat, est condamnée par la loi de 2014 sur la corruption.

L`ancien professeur à l`Inaghei, a révélé qu`il avait sommé le CEP de fournir une justification des dépenses pour les 55 millions de dollars alloués à ladite institution par l`administration de Privert-Enex pour la réalisation de deux tours pour les dernières élections présidentielles, alors que seul le premier tour avait été organisé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.