Plus d`une centaine de pompiers pour combattre un incendie à Montréal

0
501

Dimanche 11 mars 2018 ((rezonodwes.com))– Un incendie majeur d`origine inconnue a nécessité l`action d`environ 125 pompier, tôt dimanche matin, dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, à Montréal. Le brasier a pris naissance au sous-sol d’un immeuble commercial et locatif, dans le secteur d’un restaurant, situé sur la rue Saint-Denis, à l’intersection de la rue Cherrier.




Hors de contrôle, les flammes se sont propagées aux deuxième et troisième étages où se trouvent plusieurs logements. Une dizaine de locataires ont été évacués, mais personne ne serait blessé. Les personnes évacuées parlaient de fumée « très dense ».

Des bâtiments adjacents ont également été évacués. Des équipes de pompiers se trouvent de chaque côté du bâtiment pour éviter la propagation aux immeubles voisins.

John Primiani, chef des opérations du Service de sécurité incendie de Montréal a expliqué que le feu a été difficile à maîtriser puisque le sous-sol où se trouve le foyer d’incendie est difficile d’accès pour les pompiers. Les sapeurs pompiers, alertés vers 6 h 30 du matin, ont dû  faire des ouvertures au rez-de-chaussée afin de permettre à la fumée de sortir du sous-sol.



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.