6 octobre 2025
Etats-Unis: Le présumé auteur de la fusillade au Parkland High School risque la peine de mort
Actualités Société

Etats-Unis: Le présumé auteur de la fusillade au Parkland High School risque la peine de mort

Le procureur enquêtant sur la fusillade de Parkland High School en Floride, brandit la peine de mort contre Nikolas Cruz (19 ans), le présumé auteur de ce crime odieux qui a enlevé la vie prématurée à 17 adolescents et jeunes adultes. Au total 34 chefs d’accusation pèsent sur son dos





Miami, mercredi 7 mars 2018 ((rezonodwes.com))- Ce jeune homme de 19 ans accusé d’avoir abattu 17 personnes le 14 février dernier dans un High School de la Floride, a été officiellement inculpé mercredi pour meurtres, et pourrait encourir la peine de mort, a déclaré le bureau du procureur du comté de Broward.

« Nikolas Cruz a été inculpé 17 fois pour meurtre au premier degré, ce qui signifie qu’il pourrait être condamné à mort s’il est reconnu coupable« , a laissé entendre mercredi Michael Satz.

L’acte d’accusation contenant l’énoncé et l’historique des faits sanglants remontés à l’après-midi du 14 février 2018, reproche à Nicolas Cruz d’avoir ouvert le feu au lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland, dans le comté de Broward, tuant ainsi 17 personnes et en blessant 14 autres.

Selon le quotidien américain The Hill, l’avocat commis d’office pour représenter le présumé assassin, a déclaré que « son client plaiderait coupable si les procureurs acceptaient de ne pas réclamer la peine de mort« . Michael Satz, le procureur chargé de l’affaire, n’a pas encore révélé s’il demanderait ou non la peine de mort, toujours d’après The Hill.




Par contre, à travers les Etats-Unis, le 14 mars prochain, plusieurs étudiants des différents High School, y compris ceux de New Jersey, comptent marcher dans les rues de leurs établissements respectifs jusqu’au City Hall pour « exiger une nouvelle législation sur la détention d’armes à feu et l’age requis pour en posséder« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.