Aux grands maux les grands remèdes? Le pape puis les francs-maçons !
Port-au-Prince, mercredi 7 mars 2018 ((rezonodwes.com))– Le président de la République, Jovenel Moise, a rencontré, mardi, les vénérables de la Loge Grand Orient Suprême au Palais National, peut-on lire sur son compte Twitter.
Le Chef de l`État a affirmé que cette réunion s`est déroulée « autour de ma vision à la tête de l’Etat et des efforts consentis par mon Administration pour mettre le pays sur la voie du développement. »
Jovenel Moise a-t-il suivi les traces de son mentor, Michel Joseph Martelly, qui s`est initié à la Franc Maçonnerie, le mercredi qui a précédé sa prestation de serment, en présence de trois personnalités de la Grande Confrérie (chefs des instances du Suprême Conseil, du Grand Orient d’Haïti de 1824 et du Suprême Conclave) qui tenaient les rênes de la cérémonie d’initiation du chef de l’État?
L`homme de Trou du Nord (autoproclamé fils de Christophe) et le chanteur-président, en ce sens, semblent s`éloigner des actions de l`Empereur Jean Jacques Dessalines (Jacques 1er) qui, selon les historiens Thomas Madiou et Gaétan Mentor, avait ordonné « de fermer dans l’empire les loges des francs-maçons ».


3 Comments