Il n’est toutefois pas si sûr que des avions pourraient mercredi après-midi décoller de Port-au-Prince directement vers New York City, Boston… vu les annonces répétées d’une forte tempête de neige qui va s’abattre dans le nord de l’Amérique, en particulier sur les Etats de New York, New Jersey, Connecticut, Massachusetts et éventuellement (avant la fin de semaine) sur le Québec. Déjà à New Jersey, le Gouverneur décrète l’Etat d’urgence et les écoles publiques ne fonctionnent pas mercredi
(Vidéo)
Union-New Jersey, mardi 6 mars 2018 ((rezonodwes.com)).-A New York et à New Jersey, depuis la dernière tempête de neige de vendredi, quelque dizaines de milliers de foyers qui se retrouvent sans électricité, le seront davantage, pour au moins jusqu’à vendredi prochain, laisse-t-on entendre dans les milieux des services d’utilité publique.
Une importante tempête de neige de l’hiver baptisée du nom de « nor’easter » (winter storm) qui pourrait causer d’énormes dégâts à travers New Jersey mercredi avec plus de 12 pouces de neige, a conduit les autorités des districts scolaires à annoncer la fermeture des classes pour certains établissement et pour d’autres, le renvoi des étudiants avant ou vers la mi-journée.
Toutefois, la tempête qui arrive mercredi, la deuxième à frapper l’État de New Jersey en moins d’une semaine, aura moins de vents forts que celle de vendredi 2 mars dernier, mais il est prévu des accumulations de neige plus importantes dans une grande partie du Garden State.
Selon des prévisions météorologistes, les chutes de neige devraient continuer pendant une grande partie de la journée du mercredi avec possibilité des taux variant d’un pouce ou plus par heure avant qu’elles ne se réduisent à la tombée de la nuit. Le National Weather Service a déclaré s’attendre à ce que des arbres soient abattus ou courbés sous la force des vents et des lignes électriques brisées, provoquant des pannes supplémentaires.
En ce sens, le gouverneur de l’Etat de New Jersey, Phil Murphy, a déclaré « State of Emergency » en vigueur mardi soir à compter de 8:00 jusqu’à mercredi soir. A New York, les mesures arrêtées par le Maire de Blasio, pendant et avant le passage de nor’easter sont à peu près les mêmes envisagées par les autorités de New Jersey et de Connecticut.