Venezuela : Report des élections au mois de mai

0
891
Venezuela's President Nicolas Maduro watching a military parade during Army Day celebrations at Fort Tiuna in Caracas, Venezuela.

Le gouvernement vénézuélien et les mouvements d’opposition ont convenu jeudi de reporter les élections présidentielles à la seconde moitié du mois de mai





Caracas, jeudi 1er mars 2018 ((rezonodwes.com)).-Ces élections, à l’origine, qui devraient se tenir le 22 avril prochain, sont reportées pour mi-mai, c’est le point qui dominait l’actualité jeudi à Caracas.

« Il s’agit d’organiser simultanément ces élections au cours des deux dernières semaines de mai 2018« , a déclaré Tibisay Lucena, présidente de la Commission électorale nationale (CNE) en lisant le texte de l’accord qui a été trouvé entre le gouvernement et des membres de l’opposition qui avaient fait soulever la perception d’une élection « yon gren’n soulyé » programmée pour le 22 avril.

Des représentants du gouvernement et de plusieurs partis d’opposition ont paraphé cet accord au siège de la CNE à Caracas.

L’accord appelle en outre le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, à mettre sur pied une mission d’observation pour surveiller les élections. Ce qui ne fera pas pour autant de Venezuela, membre de l’ONU, un « état souverain » contrairement aux déclarations du Premier-ministre haïtien ne voulant entendre plus personne parler du dossier de corruption de PetroCaribe faisant sursauter les cœurs des indexés.




Le président Nicolas Maduro briguera un nouveau mandat en tant que candidat du parti au pouvoir, le Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV). L’ancien gouverneur d’Etat Henri Falcon se présentera contre lui en tant que candidat du parti Avancée progressiste (AP) et du Mouvement vers le Socialisme (MAS).

Venezuela’s President Nicolas Maduro watching a military parade during Army Day celebrations at Fort Tiuna in Caracas, Venezuela.(AP)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.