Washington DC, lundi 26 février 2018 ((rezonodwes.com))– Le Bureau du porte-parole du Département d`État des Etats-Unis d`Amérique, dans une note aux médias, a annoncé le report de la visite en Haiti du secrétaire adjoint John J. Sullivan.
Les responsables du Département d`État n`ont cependant pas fourni les raisons de ce changement et n`ont pas non plus annoncé une nouvelle date pour ce voyage.
Le secrétaire d’État adjoint John J. Sullivan devait se rendre à Port-au-Prince, pour rencontrer le président haïtien Jovenel Moise et les dirigeants caribéens présents à la vingt-neuvième réunion intersessions de la Conférence des chefs de gouvernement de la Communauté des Caraïbes (CARICOM ) du 26 au 28 février.
Le Secrétaire adjoint devait engager les discussions sur des questions d’intérêt mutuel pour les États-Unis et les Caraïbes, y compris la diversification énergétique, la sécurité régionale et le développement économique.
Pendant son séjour en Haïti, le Secrétaire adjoint avait prévu de rencontrer également le personnel de l’ambassade des États-Unis ainsi que des représentants du monde des affaires et de la société civile et de visiter l’École nationale de police haïtienne, financée par le Bureau international des stupéfiants et des forces de l’ordre. .

