6 octobre 2025
Angleterre: Forte explosion enregistrée à Leicester dimanche à la tombée de la nuit
Actualités Société

Angleterre: Forte explosion enregistrée à Leicester dimanche à la tombée de la nuit

La police britannique annonce un « incident majeur » après une explosion survenue à Leicester, dimanche soir

 




Londres, dimanche 25 février 2018 ((rezonodwes.com)).-La police de Leicester (Angleterre) a annoncé qu’elle était en train de répondre à un « incident majeur » au centre-ville de Leicester, et a conseillé à la population d’éviter la zone.

Cet avertissement est lancé  après qu’une explosion a été signalée dans la zone de Hinckley Road, à Leicester.

« Il y a eu un incident majeur sur Hinckley Road à Leicester. Tous les services d’urgence ont été mobilisés. Carlisle Street et une partie de Hinckley Road ont été fermées, nous vous prions d’éviter la zone« , a déclaré la police sur son compte Twitter où Rezo Nòdwès a puisé la source principale de l’information qui garde l’Angleterre debout cette nuit.

Par ailleurs, des images dramatiques et des vidéos partagées sur les réseaux sociaux ont montré un bâtiment en flammes sur Hinckley Road à Leicester, une ville de la région des East Midlands, à environ 140 km de Londres, la capitale du Royaume-Uni.




Selon certaines informations préliminaires obtenues, un commerce de proximité aurait été rasé par une explosion d’origine inconnue, et une colonne de flammes serait visible à des kilomètres à la ronde.

Le journal londonien « The Guardian » a, pour sa part, rapporté qu’au moins 6 personnes blessées dans l’explosion, sont transportées à l’hôpital.

Une porte-parole de la police a déclaré que six camions de pompiers avaient été demandés sur place, et que l’incident était traité comme une opération de recherche et de sauvetage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.