Pouvoir vs Pouvoir : Les Tèt Kale vont lancer des manifs contre PM Lafontant

0
1084

Rosemond Jean est clair : Il ne veut pas d`opposants dans ses rangs




Port-au-Prince, jeudi 22 février 2018 ((rezonodwes.com))– Le militant Tet Kale, Rosemond Jean, a annoncé, durant une conférence de presse, jeudi, une mobilisation contre la présence du Docteur Jack Guy Lafontant à la Primature, accusé d`ouvrer contre Jovenel Moise en composant avec ses rivaux.

Rosemond Jean a dénoncé l`incapacité du premier ministre à créer une situation devant permettre à la population de vivre mieux et déclare avoir tiré la conclusion que le premier ministre doit démissionner immédiatement.

Une série de manifestations seront organisées un peu partout sur le territoire national et la première aura lieu dans la ville des Cayes, lundi prochain, a informé l`ancien activiste du groupe des sociétaires victimes des coopératives qui a révélé que PM Lafontant boit au moins deux bouteilles d`alcool par jour au bureau.

Il rejette la faute des récents incendies de marchés sur les responsables actuels qui ont failli à leur tache de protéger la population et exige le renvoi du ministre de l`intérieur, du directeur général de la Police Nationale d`Haiti (PNH) et du Secrétaire d`état à la sécurité publique.




Selon lui, seulement deux ministres celui de l`environnement et celui des Travaux publics, sont en train de remplir correctement leurs taches. Les autres doivent également démissionner.

Il invite tous les militants Tet Kale à se rassembler pour obtenir le départ de Jack Guy Lafontant du pouvoir et la nomination d`un nouveau premier ministre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.