Après Berto, Mayweather va-t-il vraiment raccrocher ses gants?

1
2828

806843-floyd-mayweather-jr-lors-de-la-conference-de-presentation-de-son-combat-contre-andre-berto-au-mgm-gr
Dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 septembre, le boxeur américain Floyd Mayweather a disputé son dernier combat. A moins que l’appât du gain, entre autres facteurs, ne l’oblige à remonter sur le ring.

Mayweather a engrangé 700 millions de dollars durant ses 19 ans de carriere, y compris les 32 millions gagnés durant ce match de samedi soir.

Au MGM Grand de Las Vegas, devant environ 14 milles fans, il a non seulement conservé ses titres WBA et WBC des superwelters contre l`haitiano-américain André Berto, mais il a remporté une 49e victoire en 49 combats. Ainsi. il a égalé le record d’invincibilité du mythique Rocky Marciano.




Pour certains puristes, il demeure encore très loin du dossier de 87-0 que présentait Julio Cesar Chavez père avant son verdict nul contre Pernell Whitaker en 1993.

Peu importe, les trois juges ont remis des cartes de 120-108, 118-110 et 117-111 en faveur du champion, qui n’a été atteint que par 17 pour cent des coups de son adversaire, confortant son statut de meilleur boxeur défensif de l’histoire depuis que de telles statistiques sont compilées.

Grâce à son jab, Mayweather est parvenu à tenir Berto (30-4) à distance et à placer sa main arrière à quelques reprises pour s’assurer d’enlever facilement les premiers rounds. Le pugiliste né en Haïti a ensuite tenté tant bien que mal de se porter à l’attaque, mais ses frappes ne sont pratiquement jamais parvenues à gêner le travail de celui qui ne laisse personne indifférent.

Après ce match, Floyd Mayweather a prévu de prendre sa retraite. Le contrat qui le lie à la chaîne Showtime se termine d’ailleurs avec cet affrontement. Mais rares sont ceux qui le voient raccrocher les gants ce week-end.




En cas de retour dans les mois à venir, le boxeur n’en serait pas à son premier come-back. Déjà, en 2008, il s’était retiré des rings avant de franchir de nouveau les seize cordes le 19 septembre 2009.

de RDS et Libération

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.