18 décembre 2025
Jovenel Moise reçoit les lettres de créance de la nouvelle ambassadrice américaine
Actualités Société

Jovenel Moise reçoit les lettres de créance de la nouvelle ambassadrice américaine

« L’accréditation, aujourd’hui, du nouvel Ambassadeur des Etats-Unis, Mme Michèle J. Sison, témoigne de cette volonté partagée de construire ensemble les bases solides d’une coopération respectueuse et réussie dans l’œuvre de promotion du progrès de nos deux pays »,  a tweeté Jovenel Moise

Port-au-Prince, mercredi 21 février 2018 ((rezonodwes.com))– La  nouvelle ambassadrice des États-Unis en Haiti, Michèle J. Sison, a remis ses lettres de créances, mercredi matin, au président de la République, Jovenel Moise au Palais National.





Michèle Sison est une diplomate de carrière au service de la diplomatie américaine depuis 1982. Elle a été ambassadrice à trois reprises, au Sri Lanka et aux Maldives (2012 à 2014), au Liban (2008 à 2010) et aux Émirats arabes unis (2004 à 2008). Elle a servi dans 11 missions américaines à l’étranger dont Inde, Côte-d’Ivoire, Cameroun et Haïti entre 1982 et 1984.

Née à Washington le 27 mai 1959, Michele Jeanne Sison a fait des études en sciences politiques du Wellesley College et au London School of Economics (LSE).




Depuis 2014, Mme Sison est représentante permanente adjointe de la mission américaine aux Nations unies.

De plus,  une cérémonie de remise des lettres de créance du nouvel Ambassadeur du Guatemala, Rudy Armando Coxaj Lopez, a été également tenue ce mercredi matin. Pour Jovenel Moiose c`est un témoignage éloquent des bonnes relations entre le Guatemala et Haiti.

 

 

2 Comments

  • Kakajepalinet 21 février 2018

    Youn ti domestik ak patwonl, pov Ayiti gt ki ranyon kap ditijel!

  • Kakajepalinet 21 février 2018

    « gade ki ranyon kap dirijel » mtap di

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.