17 juin 2024
19 boat-people haïtiens interceptés en Floride
Actualités Société

19 boat-people haïtiens interceptés en Floride

g-15117

Selon Napthali Cooper, agent d’immigration, mardi aux environ de 4 heures du matin, une embarcation à grande vitesse « cigarette » avec 19 ressortissants haïtiens et deux Bahamiens à bord a été intercepté par l’« United States Coast Guard » (USCG) à l’entrée de Lake Worth en Floride.

Les ressortissants haïtiens (10 hommes et 9 femmes dont 3 jeunes filles mineures) ont affirmé avoir quitté Abaco au courant de la soirée du dimanche 10 Septembre.

Cooper a informé que les 19 migrants haïtiens ont été traitées par des fonctionnaires de l’USCG et placés à bord de l’USCG « Cutter Bernard Webber » pour le transport à destination de Freeport.

Les deux présumés trafiquants Bahamiens, ont été arrêtés par les autorités américaines et devraient être accusé dans les tribunaux de la Floride avec 19 chefs d’accusation de trafic d’êtres humains.

Mercredi aux environ de 19h30 les 19 haïtiens ont été conduit à Lucayan Harbour à bord de l’USCG Cutter Bernard Webber et remis aux responsables de l’immigration des Bahamas.

Le ministère de l’Immigration locale a noté que les 19 immigrants haïtiens ont affirmé qu’ils résidaient tous à Abaco et allaient aux États-Unis pour y vivre. Les haïtiens ont déclaré avoir payé deux bahamiens pour venir aux États-Unis

De Lucayan Harbour les migrants ont été transportés au siège de l’immigration à Freeport, où ils ont été traités durant la nuit par des agents de l’immigration et de la police. Jeudi ils ont été conduit à bord de la « Western Air » vers la capitale où « les migrants seront détenus au centre de rétention jusqu’à leur rapatriement en Haïti » a précisé Cooper.

http://www.haitilibre.com/article-15117-haiti-usa-19-boat-people-haitiens-interceptes.html

S/ HaïtiLibre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.