6 octobre 2025
Venezuela: Maduro programme pour samedi une exhibition de son arsenal militaire
Actualités Société

Venezuela: Maduro programme pour samedi une exhibition de son arsenal militaire

Nicolás Maduro a appelé samedi à une nouvelle journée d’exercices militaires pour « montrer au monde » que son pays « se respecte » et que le Venezuela « est un territoire d’indépendance, de dignité et de paix »




Caracas, samedi 17 février 2018 ((rezonodwes.com)).–«J’ai ordonné aux Forces armées nationales bolivariennes (FANB), d’un commun accord avec notre peuple dans une union civilo-militaire, de conduire des opérations de défense multidimensionnelles intégrales du territoire de notre patrie, de mener les opérations et exercices militaires baptisées « Independencia 2018 » les samedi 24 et dimanche 25 février« , a déclaré samedi le président Maduro.

Le leader chaviste qui s’est défini comme à la fois un «pacifiste et un guerrier de la paix», a fait remarquer que le Venezuela «est une terre sacrée».

Maduro a affirmé que ces pratiques militaires programmées pour samedi prochain, couvriront toute la superficie géographie du pays du pétrole, y compris les zones frontalières avec la Colombie et le Brésil, ainsi que la mer des Caraïbes, où le Venezuela a frontière maritime commune avec Haïti.





« Nous n’allons nous associer avec personne, mais nous n’accepterons jamais que les bottes militaires impérialistes étrangères touchent le sol sacré de la patrie vénézuélienne. Jamais, « a-t-il souligné.

D’autre part, l’invitation lancée au président Maduro à venir assister en avril au sommet de l’OEA, lui a été retirée par le Pérou lui interdisant également de toucher le sol péruvien par mer, terre et air.

 

1 Comment

  • Jean gregoire 18 février 2018

    Fatras saa ak ki moun li ka goumen. Li malade lan tètt , depensè ti monnen pèyi a pou montrè li gen zam. Yo pa èklèrè , yo pa mème komprann sa kap fètt devant jè yo. Yon pèyi ki gen moyen pou voyè engin dans l’espace et nimporte kotè sur la terre, pou yon ti salopp lan Venezuela pansè li ka kraponnen. La Russie pa ka kraponnen etazuni, kouniè a se Venezuela ki ka fér’l peur. Moun sotte se chwal malintesprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.