Un entrepreneur dénonce la main mise de Digicel sur le marché en fer

4
1480

Port-au-Prince, vendredi 16 février 2018 ((rezonodwes.com))– L`entrepreneur Jean Pierre Bailly a révélé que le marché en fer (Marché Hyppolite), classé 34ème patrimoine historique national est tombé depuis quelques années dans l`escarcelle de la firme Digicel, avec la publication, sous le régime Tet Kale 1 de Martelly, d`un arrêté créant une société anonyme mixte « le Marché en fer SAM ».




En effet, dans une opacité la plus totale, les deux tiers des recettes de ce marché reviennent à la firme Digicel et à son propriétaire, l`homme d`affaires irlandais Denis O`Brien qui sont les actionnaires majoritaires au conseil de gestion de cette entreprise.

Pour le fondateur de Companet qui a été l`un des premiers à exploiter le concept de « Cyber-Café » en Haiti et à investir dans les nouvelles technologies, les fruits semblent n`avoir pas tenu la promesse des fleurs, car Digicel espérait que le centre-ville allait être rebâti avec le projet du Prince Charles qui allait transformer, de concert avec le gouvernement de Préval, le Port-au-Prince des décombres en un joyau touristique très rentable pour les investisseurs étrangers.

Maarten Boute avait confié dernièrement à la presse que les recettes du marché ne génère que 50 000 dollars alors que les coûts d`entretien mensuel s`élèvent à 400 000 dollars entraînant un déficit d’environ 350 000 dollars.




Estimant que le marché est devenu pour Digicel un lourd fardeau, Jean Pierre Bailly, qui n`a jamais mis l`eau dans sa bouche, a invité le public à s`interroger sur celui à qui profitera la destruction de ce bâtiment historique.

 

 

 

4 COMMENTS

  1. Qui s’excuse, s’accuse: Incendie du Marché en fer, Maarten Boute privilégie la thèse d’un accident

    Le Président-Directeur-Général de la compagnie de téléphonie mobile, Digicel, privilégie la thèse accidentelle en ce qui concerne l’incendie du marché Hyppolite, communément appelé, Marché en fer, survenu dans la nuit du 12 au 13 février dernier.

    On devrait investiguer ce personnage « ugly skinny looking »; mais qui va le faire, pluisque les marthelly sont ses partners et ils sont maintenant les vrais maitres d’Haiti!

  2. Marassa Preval ak Klan li yo se pou li Papa Dessalines te sakrifye vi l. Byen konte mal kalkile. Yo te BOURE Preval nan pil ak tout ti Celestin.

    Mwen pa konn Motivasyon Jean Pierre Bailly pou Denonsiyasyon an, men misye ka gen lalwa bouch vre wi, li pa Reskiyè. Li pa tankou nèg yo rele klas mwayèn kap viv de Lasibab politisyen patripoch. Yo paka Tranchan tankou misye Bailly.

  3. Maarten Boute, CEO Digicel, se premye moun ki montre se “boule fatra” ozalantou batiman mache a ki koz dife ki boule mache Hyppolite la. Dapre sa Jean Pierre Bailly declare la a, èske Maarten Boute ka youn nan pis ankèt ki gen pou mennen an? Nou espere ankèt sa a pa rantre nan kaland grèk: “L’enquette se poursuit.” Ann atandan, nap tann!!!

    • J’ai du mal à comprendre que quelque soit le niveau intellectuel, moral, social et économique qu’ils prétendent avoir, la plupart des haïtiens se révèlent incapables de contrôler leurs émotions stupides quand ils veulent opiner sur un fait d’actualité. Qu’est-ce que cela apporte de plus ou de positif dans le débat en cours, en attaquant le personnage dont il est question dans son apparence physique? En traitant quelqu’un de “Ugly skinny looking”, est-ce que c’est pour tenter de le démoraliser, ou de le mettre en état d’infériorité? On a l’impression que c’est un courant prédominant dans ce pays: quand on n’a pas d’argument pour étayer sa thèse, au lieu de se taire, on préfère recourir à la trivialité à la violence et au terre à terre. Décidément Martelly semble avoir fait école dans ce Pays par son comportement trivial et indécent. On cherche à rabaisser l’adversaire en l’insultant au lieu de faire usage d’arguments de poids pour le combattre. Contrairement aux allégations de Donald Trump, ce n’est Haiti qu’on devrait traiter de pays de merde mais plutôt cette catégorie d’haïtiens qui s’inscrivent dans la lignée de Martelly par leur comportement répugnant et exécrable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.