Une autre fusillade évitée aux Etats-Unis grâce à la grand-mère d’un élève

0
970

Jeudi 15 février 2018 ((rezonodwes.com))– La police américaine a arrêté un étudiant de l’État de Washington soupçonné de préparer une fusillade visant un établissement scolaire. L’arrestation a été faite après que sa grand-mère ait montré à la police ses plans réalisés pour préparer son attaque. Une enquête a été ouverte.




La police d’Everett, une ville américaine se trouvant à environ 48 kilomètres au nord de Seattle, a arrêté mardi Joshua Alexander O’Connor, âgé de 18 ans, pour tentative de meurtre dans un établissement scolaire, a rapporté l’Associated Press.

Les agents de sécurité ont été informés par la grand-mère de ce jeune homme qui avait appelé la police lorsqu’elle avait trouvé le journal intime de son petit-fils qui comportait des schémas pour utiliser des explosifs artisanaux à l’école et indiquant sa volonté de tirer sur des étudiants.
À en croire les notes de ce journal, le jeune homme voulait faire un maximum de morts. Dans le texte on retrouverait également, selon les médias, des détails sur la fabrication de bombes à pression, l’activation de grenades inertes et le déploiement d’explosifs pour maximiser le nombre de victimes.

Les enquêteurs ont saisi le journal de l’étudiant, un fusil trouvé à l’intérieur d’un étui de guitare et des grenades inertes au cours d’une perquisition au domicile de la grand-mère.

Le défenseur public Rachel Forde a noté toutefois que la possession d’un pistolet et d’obus à grenade était légale.
Elle a précisé que les réflexions mentionnées dans le journal de M. O’Connor n’étaient pas suffisantes pour soutenir une accusation de tentative de meurtre.




Mercredi, une fusillade de Floride a fait au moins 17 morts et de nombreux blessés, dont cinq sont dans un état grave. Le shérif du comté de Broward, Scott Israel, a annoncé lors d’un point de presse que la police avait identifié le tireur. L’assaillant s’appelle Nikolas Cruz, un ancien élève de l’école qui avait été exclu de l’établissement pour des raisons disciplinaires non précisées. Il s’agit déjà de la 18e fusillade dans une école américaine depuis le début de l’année.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.