Bilan catastrophique de la fusillade dans un High School de Floride – 17 morts et 15 blessés

0
854

Toute l’Amérique est sous le choc mercredi après-midi après cette fusillade de trop. Le présumé accusé de ce carnage, qui est âgé de 19 ans, est un ancien étudiant expulsé de l’établissement pour raisons disciplinaires




Miami, mercredi 14 février 2018 ((rezonodwes.com)).– Selon le Sheriff Scott Israel de Broward County, le suspect était armé d’un fusil d’assaut semi-automatique AR-15 et de plusieurs chargeurs. Dix-sept personnes ont été tuées dans une fusillade survenue mercredi dans un High School en Floride aux Etats-Unis, a annoncé la police locale.

Le shérif du comté de Broward, Scott Israel, a déclaré à la presse mercredi soir que 12 personnes avaient été tuées dans l’école, deux à l’extérieur du bâtiment, une sur une route voisine et que deux avaient succombé à leurs blessures à l’hôpital.

La fusillade a eu lieu dans l’enceinte de Marjory Stoneman Douglas High School à Parkland, juste au nord de Miami. L’école a déclaré que l’incident avait eu lieu à l’heure de la sortie des cours, il était un peu plus de 2 heures pm.

Le tireur a été identifié comme Nikolaus Cruz, 19 ans, un ancien élève expulsé de l’école. Il a été arrêté peu après la fusillade. Un fusil semi-automatique AR-15 a été trouvé sur place.




« Mes prières et mes condoléances aux familles des victimes de la terrible fusillade en Floride. Aucun enfant, enseignant ou autre personne ne devrait se sentir en danger dans une école américaine« , a déclaré le président américain Donald Trump qui suivait minute par minute l’évolution de la situation.

Selon le sénateur Marco Rubio, briefé par le FBI, « il est clair que l’attaque a été planifiée et exécutée pour maximiser les pertes humaines ».

Fait surprenant, Parkland avait récemment été citée comme l’une des dix villes les plus sûres de la Floride avec une population de quelque 30,000 âmes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.