Clarens Renois : Martelly est le politicien haïtien le plus adroit

8
1554

Après ce que l`ex président d`Haiti vient de faire à la radio Caraïbes et à « son » carnaval, ce « 4ème » jour gras, Clarens Renois livre sur sa page facebook une analyse succincte mais dense de ce qu`il pense de ce personnage abhorré par les uns, adoré par les autres, mais qui, visiblement est l`haïtien qui a le plus profité du système dominant en Haiti




Port-au-Prince, mercredi 14 février 2018 ((rezonodwes.com))– Michel Martelly est un musicien très doué. Un génie. Il a construit sa légende en inscrivant son répertoire dans tout ce que ses ouailles préfèrent : la grivoiserie, l’obscénité, l’illégalité et la négation de l’autorité (bandit légal album culte !), carnaval mercredi les cendres 10h am….

Il est devenu à partir de 2011 le politicien haïtien le plus adroit, le plus intelligent. Il s’est joué des contradictions sociales et de la naïveté de la population.




Manipulateur, il a bénéficié de la complicité des plus riches comme celle des autorités et institutions « morales » pour se hisser à la présidence d’Haïti sachant manœuvrer pour désigner son successeur… en attendant…Génial !

CR2018

Clarens Renois

8 COMMENTS

  1. Premierement, Clarins Renois, votre visage de femme deguise en homme accuse vivement votre realite d’invertebré. Quand un homme eleve le nom de Martelly, un sac d’ordures, un crackhead de la plus grande envergure. Un voleur qui se fait traiter de voleur sur les ondes sans rien dire pour se defendre, tellement il l’accepte, un lache… Je ne sais quoi dire de vous Clarens Renois. Je suppose que vous etes un homo sexuel a voir vore photo. Comment se sent votre partenaire? Quelle honte! « Martelly l’home le plus habile » ? Il fallait mieux dire, « Les haitiens qui elisent ces chiens sont ils eux aussi des chiens? » C’aurait ete un meilleur titre. Connard. Raté. Au fait vous etes tous des imposteurs.

    • Est ce que vous avez pris du temps pour lire et comprendre le texte?
      J’ai été surpris en voyant le titre mais en le lisant, je comprends l’idée du texte…

  2. Enfin, en voilà un – ancien candidat à la présidence de son pays – qui admet candidement qu’il ne fairait pas le poids devant Martelly. Et pourtant, il croyait qu’il aurait une chance face à Jovenel Moïse, choisi par ce même Martelly. Serait-ce que Renois a été, lui aussi, payé comme beaucoup d’autres candidats, pour ainsi donner un semblant de normalité à une élection, dans un pays de merde, qui n’en était dans les faits qu’une pâle imposition pour humilier tout un peuple?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.