Corruption : Le président d’Afrique du Sud démissionne

0
451

Lâché par son parti, le Congrès national africain (ANC), le président sud-africain a annoncé sa démission lors d’une allocution retransmise en direct à la télévision





Mercredi 14 février 2018 ((rezonodwes.com))– Triste journée de St-Valentin pour Jacob Zuma.  Le président sud-africain, au pouvoir depuis le 9 mai 2009, a annoncé sa démission «immédiate». Le chef de l`état, empêtré dans les scandales, en a fait l’annonce tard mercredi soir lors d’un discours à la nation télévisé.

Né le 12 avril 1942 . Zuma, issu de l’ethnie Zoulou, autodidacte, il est une figure de la lutte anti-apartheid, ayant été emprisonné durant dix ans à Robben Island, au large du Cap.

Il a expliqué qu’il quittait la présidence malgré son désaccord avec la décision du parti au pouvoir, le Congrès national africain (ANC), qui l’avait sommé de démissionner immédiatement. L’ANC se préparait à tenir un vote de censure au Parlement jeudi.




La présidence de Jacob Zuma a été marquée par des années de scandales de corruption

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.