Des journalistes de La Presse, du Devoir et du Journal de Montréal rencontrent la population au sujet de la crise des médias écrits
Montréal, mardi 13 février 2018 ((rezonodwes.com))– Menacés de toutes parts, les médias écrits, qu’ils soient numériques ou imprimés, vivent la plus grande crise de leur histoire. Ceux-ci ont plus que jamais besoin d’amour et c’est pourquoi la CSN organise pour la Saint-Valentin une journée d’amour à la presse écrite.
À Montréal, plusieurs journalistes et employés de La Presse, du Devoir et du Journal de Montréal tiendront une assemblée publique, de 12 h 45 à 14 h, à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et iront à la rencontre de la population afin de répondre à ses questions.
L’animateur Jean-Hugues Roy, professeur en journalisme à l’UQAM, s’entretiendra avec les journalistes, les citoyens et les étudiants présents sur la crise qui se vit actuellement dans les médias écrits au Québec et au Canada, sur la profession de journaliste et les règles professionnelles qui entourent le métier, ainsi que sur la couverture de la nouvelle.
La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) sera également présente à l’événement.

