16 décembre 2025
Venezuela – Mines d`or : Au moins 18 morts dans des affrontements avec l`armée
Actualités Société

Venezuela – Mines d`or : Au moins 18 morts dans des affrontements avec l`armée

Port-au-Prince, lundi 12 février 2018 ((rezonodwes.com))– Au moins 18 personnes ont été tuées dans une mine d’or illégale dans le sud du Venezuela lors d’affrontements avec les forces de sécurité qui cherchent à prendre le contrôle de la région, a déclaré un responsable dimanche.




La confrontation a été confirmée à l’Associated Press par un officier de l’armée qui a parlé sous anonymat parce qu’il n’a pas été autorisé à discuter de l’opération. Il a dit que cela avait éclaté samedi lorsque l’armée s’est rendue à la mine de Cicapra après avoir reçu des informations selon lesquelles un gang armé menaçait les mineurs sauvages dans la région reculée. Quatre armes d’assaut, des grenades et plusieurs armes à feu légères ont été saisies.

Les détails de l’incident n’ont pas été divulgués, bien que les responsables aient déclaré qu’aucun soldat n’était parmi les personnes tuées.

L’officier a dit qu’aucun des morts ne portait d’identification, mais qu’une des personnes tuées serait une femme connue localement sous le nom de « chef » soupçonné de prendre le contrôle de la région suite au meurtre de son frère, Anderson Rodriguez, l’année dernière. un chef de gang présumé, connu pour son traitement impitoyable des mineurs.

Il s’agissait de l’incident le plus violent dans une mine de l’État de Bolivar depuis que les corps de 17 mineurs ont été retrouvés dans une fosse commune en 2016, après avoir prétendument été tué par un gang criminel.




La violence a augmenté à Bolivar alors que le gouvernement vénézuélien cherche à ouvrir la zone riche en ressources à l’investissement étranger dans le cadre d’une guerre civile en cours dans la zone sans loi entre les gangs criminels et les militaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.