7 octobre 2025
Martelly offense une nouvelle fois le ministre Rotchild François jr (par John Wesley Delva)
Actualités Société

Martelly offense une nouvelle fois le ministre Rotchild François jr (par John Wesley Delva)

Être qualifié partout de ’’bluffeur ‘’, cela dépasse une simple plaisanterie.

Michel J. MARTELLY offense une nouvelle fois son ministre de communication. En effet, dans un diner tenu à l’hôtel CARIBE dans la soirée du mercredi 9 septembre dernier, l’ex chanteur de Sweet Micky a récidivé, en réitérant le qualificatif de « bluffeur » attribué à Rotchild Francois Junior lors de la CARIFESTA.

« …D’ailleurs moi, je l’ai moi même appelé bluffeur et cela nous a créé des ennuis… N’est ce pas Rodchild ? », lâche t-il d’un ton ironique. Et c’est à ce moment là que j’ai réalisé combien Rotdchild tenait à son poste », poursuit Martelly avant de rapporter l’attitude du PDG de RFM après la scène qui s’est déroulée au champ de mars. « Il est venu me voir en pleurant, me disant Président dites leur que c’était une plaisanterie et à moi de répondre…non Rodtchild, tu vas perdre le job », lâche t-il avec le même humour devant une assistance supposément différente de celle qui était au champ de mars.

Etre qualifié une première fois publiquement de menteur ou de bluffeur- reconnaissant vraiment le cote burlesque de Sweet Micky- aurait peut être considéré comme une simple plaisanterie, mais une deuxième fois, et ceci dans un autre contexte, cela paraît de trop.

Si Rodtchild tenait vraiment à sa personnalité, ne devrait-il pas cette fois-ci démissionner ?

John Wesley DELVA

11 Comments

  • Julme stanley 11 septembre 2015

    Nous avons un problème de « MOUN »dans ce pays. Il préfère d’être ridiculisé, humilié que de sortir grand. Le proverbe dit: c’est mieux de mourir debout que de vivre à genoux. A certains d’entre nous,parait il ce proverbe ne tient pas. N’est ce pas monsieur le Ministre?

  • Ayisyen renmen lajan ak pouvwa menm si Sweet Micky te krache sou li epil te fout misye yon kout pye nan dêyel, misye tap bat bravo epil tap di tou mêsi prezidan !!!

  • Ayisyen renmen lajan ak pouvwa menm si Sweet Micky te krache sou li epil te fout misye yon kout pye nan dêyel, misye tap bat bravo epil tap di tou mêsi prezidan !!! Yo rele sa ti sousou ofisyel !!!

  • À chacun ses valeurs intrinsèques !!!

  • Robert JEAN 11 septembre 2015

    Un autre SOUS-HOMME qui ne se respecte pas – C’est bien dommage que Rotchild Francois Jr. se comporte de la sorte – Un jeune qui pourtant a un parcours extraordinaire – Le complexe du MAESTRO contre les etudes universitaires ne datent pas d’aujourd’hui – L’Agronome Fresner Dorcin apres la raclee du Baron kiko St Remy a lui aussi opte pour rentrer sa queue – C’est typiquement Haitien …

    • Humlert Cantave 12 septembre 2015

      Il se peut que le ministre est arrivé au dernier espoir de sa vie sociale, il ne faut vraiement pas très fort lui blamer de cette indigne résistance!

  • Monica 11 septembre 2015

    Ca ne saurait etre vrai. Je refuse de le croire..Quelle personnalite a sa femme, ce pere pourra t-il aider ses enfants a se forger un caractere.
    Vous mentez, ca ne peut pas etre vrai.

  • Jean-Louis 12 septembre 2015

    E moun yo ye!
    Si manman misye la, fòk li mande poukisa li te ba l tete.
    Premye minis lan di si pou ti krik ti krak ofisyèl ap demisyone pap gen moun nan peyi isi.
    Mwen menm, m’ di nan konsa.
    Chak soti prezidan an, l’ap di krik krak epi li lage sou Rotchild!
    😛

  • @Klech 12 septembre 2015

    Y a pas bcp de JEAN RENEL SENATUS (ZO KIKI) dans ce pays…

  • marina larent 13 septembre 2015

    Se pou sweet mimi te kaka bal manje

  • JOJO 14 septembre 2015

    Pou lajan ak pouvwa wi Miky ap imilye l konsa , mwen wont pou Rotchild.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.