16 décembre 2025
La caravane de Jovenel Moise sème la zizanie parmi les maires de l`Ouest
Actualités Société

La caravane de Jovenel Moise sème la zizanie parmi les maires de l`Ouest

Port-au-Prince, jeudi 8 février 2018 ((rezonodwes.com))– La distribution d`équipements lourds aux administrations communales du département de l`Ouest a failli provoquer l`éclatement de FENAMH (Fédération Nationale des Maires Haïtiens).




Le maire de la Croix des Bouquets avait  déclaré à la presse jeudi que le conseil qu`il dirige a l`intention de se retirer de cette structure rassemblant les cartels municipaux de la République, après la fameuse cérémonie de distribution de matériels tenue devant la barrière du « Palais National » par le président Jovenel Moise en personne.

Rony Colin reproche au président de la FENAMH, Jude Edouard Pierre, édile de Carrefour, de n`avoir pas défendu les intérêts de la Croix des Bouquets et d`autres communes, dont les maires ne sont pas proches du pouvoir en place et d`avoir accepté le mode de distribution imposé par la présidence.

La mairesse de l`Aracahaie, qui elle, n`a rien reçu, a déclaré que l`attitude du pouvoir exécutif s`explique par le fait que ces dirigeants essaient par tous les moyens d`étendre leur domination sur les collectivités territoriales et à semer la zizanie entre les maires. Elle réclame l`autonomie effective des collectivités territoriales, pour éviter ces drames.




De son coté, Jude Edouard Pierre regrette les déclarations du maire Colin et révèle que le président Jovenel Moise ne l`avait pas informé à l`avance sur le mode de répartition des matériels. Par ailleurs, le maire Edouard pour mettre fin à la polémique a annoncé que les matériels destinés à la commune de la Croix des Bouquets seront livrés très bientôt.

3 Comments

  • JUDE RAYMOND REMA 8 février 2018

    PREZIDAN MADIGRA,MAGISTRAS MADIGRA=NOU SE YON BANN MADIGRA MAL MASKE. PWEN BA.

  • Mario Caonabo 9 février 2018

    Pratik distribisyon ekipman lou yo nan jan lap fèt la se yon pratik purman abolotcho Jojo ap fè la a. Se tach Ministè Travo Piblik oubyen bay administrasyon kominal yo mwayen pou yo menm achte ekipman yo. Se yon demagoji moun ki nan tèt leta Ayisyen an renmen fè e yo fè sa twòp. Se yon pratik akayik, retwograd ak enfantil. Li lè, li tan pou moun alatèt leta yo manyè pran tèt yo oserye, e mete tèt yo alawotè pou yo sispann fè pratik tèratè sa yo pou montre yap fè yon bagay. Sa se fè makak!!!

  • PierrenRichard 9 février 2018

    Wi kritik ase nou fò, sil te bay jere l epi yo fè wout pa bwa ak yo kritik pi rèd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.