Un lt-colonel de la Police Nationale Dominicaine « forcé de partir à la retraite » pour viol

0
814

« Lutte contre la corruption et l’impunité, en voilà bien une preuve » a commenté un collaborateur de Rezo Nòdwès basé à Santo Domingo, ajoutant « que le peuple dominicain exige toujours de son gouvernement la révocation, la prison et le jugement des fonctionnaires dénoncés et accusés de corruption, et c’est pareil pour la police et l’armée, tel est le cas pour cet acte répugnant d’homosexualité d’un haut gradé de la police commis sur un jeune homme »




Santo Domingo, jeudi 8 février 2018 ((rezonodwes.com)).-C’est avec le grade de lieutenant-colonel que Moisés Pérez Novas laisse les rangs de la Police Nationale Dominicaine, pour acte d’infamie commis le 29 janvier dernier, selon une investigation de la Direction des Affaires Internes de la Police.

Cette juridiction de la PND a, en effet, recommandé la « retraite forcée » du lieutenant-colonel accusé d’avoir violé un garçon de 19 ans.

Les faits seraient remontés au 29 janvier 2018, selon la commission, quand l’ex-colonel Novas invita le jeune homme à prendre place dans son véhicule et  se retira sans son consentement.




« Après avoir accompli son forfait » lisons-nous dans le rapport d’investigation, « le lieutenant-colonel a admonesté la victime de garder silence et qu’il ne devrait rien révéler à qui que ce soit de ce qui s’est passé« .

« Heureusement, que ce jeune homme habite un pays où l’immoralité de tous les dirigeants n’est pas remise en cause, ainsi pourra-t-il trouver justice« , a conclu une mordue de Rezo Nòdwès, étudiante en médecine à l’Université Autonome de Santo Domingo.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.