Oviedo, Pedernales, République Dominicaine ((rezonodwes.com))– Suite à la mort de Domingo Féliz Santana, un agriculteur dominicain de la municipalité d`Oviedo, en colère, des habitants de la zone se sont rassemblées et ont commencé à incendier des résidences habitées par des ressortissants haïtiens.
Les proches du défunt ont affirmé que celui-ci a été assassiné dans le secteur de Las Palmas par un Haïtien qui aurait utilisé une arme à feu et un couteau.
Plusieurs haïtiens, pris de panique, se sont réfugiés dans les locaux de la police et les casernes de l`armée afin d`échapper à une mort certaine.
Selon des informations recueillies par des collaborateurs de Rezo Nòdwès, l`Haïtien, répondant au prénom de Ivón, accusé de crime par les Dominicains, a eu le temps de se mettre à couvert avec sa famille.
La police de Pedernales, de son coté, a annoncé qu`une enquête sur les circonstances de l`assassinat de cet agriculteur de 62 ans a été ouverte et que ses agents sont en train d`investiguer pour trouver les responsables de l’incendie des maisons.





1 Comment