Flash / vidéo : Un avion a pris feu à l`aéroport de Las Vegas ce soir!

0
1165

avvv

De la fumée noire et des flammes se dégageaient d’un Boeing 777 au sol de la compagnie britannique. Deux personnes ont été légèrement blessées.

Un avion de la compagnie aérienne britannique British Airways, avec 159 passagers et 13 membres d’équipage, a pris feu sur le tarmac de l’aéroport international de Las Vegas, mardi 8 septembre peu après 16h, heure locale. Deux personnes ont été légèrement blessées mais toutes les personnes à bord ont pu être évacuées de cet appareil qui assurait le vol BA2276 en direction de Londres Gatwick. L’aéroport McCarran a dû fermer la piste où se trouvait l’avion endommagé.




Les images de l’incendie diffusées par des témoins et par les télévisions américaines montrent des flammes et un grand dégagement de fumée noire s’échappant du moteur gauche du Boeing 777-200. L’agence fédérale de l’aviation (FAA) a expliqué à l’AFP que cet incident s’est produit lors de la procédure de décollage, une étape critique dans le déroulement d’un vol. « L’équipage a interrompu le processus de décollage et a fait débarquer les passagers sur la piste en les faisant glisser sur les toboggans d’évacuation d’urgence », a fait savoir Ian Gregor, porte-parole de la FAA.

Des passagers ont photographié leur évacuation

L’aéroport de McCarran a précisé, via son compte Twitter, qu’un appel avait été lancé à 16h13, que les premières flammes ont été repérées une minute après et que les premières équipes de secours ont été réquisitionnées à 16h14. Puis à 17h27, l’aéroport a confirmé que l’avion avait été totalement évacué. Le constructeur de l’appareil, Boeing, a pour sa part indiqué être « au courant » de l’incendie dont les causes précises sont encore inconnues.

Sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Instagram, de nombreux témoins mais aussi des passagers de l’avion en flammes ont partagé des photos et des vidéos de l’incendie. « Je commence à réaliser que ce que je viens de vivre est franchement effrayant », a par exemple commenté Dominic Worthington qui venait d’évacuer l’avion.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.