Des nouveaux ministres intègrent le gouvernement Martelly-Paul

0
2139
Ardouin Zéphirin
Ardouin Zéphirin

Suite a la démission des ministres faisant partie de la formation politique « Fusion des Socio -Démocrates Haïtiens », le chef de l`État et le premier ministre en ont profité pour remanier le gouvernement, en introduisant deux nouvelles têtes et en changeant de poste un ministre et un secrétaire d`état.

Nominations au sein de l’ administration publique:

Le citoyen Ardouin Zephirin, auparavent, délégué départemental du Nord, est nommé Ministre de l`Intérieur et des collectivités. Il remplace à ce poste, le citoyen Ariel Henry qui détient maintenant le portefeuille des affaires sociales et du travail. Ce ministère avait a sa tête le professeur Victor Benoit.

La citoyenne Gabrielle Hyacinthe, auparavent, secrétaire d`état a la jeunesse et a l`action civique, est nommée Ministre a la condition féminine en remplacement de Yves Rose Myrtil Morquette.

Le citoyen Jean Wilberson Thimothée est nommé secrétaire d état à l’alphabétisation. Ce poste a été occupé par Mozard Clérisson.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.