14 décembre 2025
Éducation : La BID souhaite ouvrir de nouvelles zones de coopération
Actualités Société

Éducation : La BID souhaite ouvrir de nouvelles zones de coopération

Mercredi 31 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Rencontre de travail entre le Ministre CADET et le Responsable du Secteur Social, Santé et Education de la BID à Washington en mission en Haïti, Marcelo Cabrol.




La formation des maîtres, les infrastructures scolaires, l’amélioration de la gouvernance dans les écoles publiques, l’inspection scolaire, la refonte des curriculas, la reconstruction du siège central du ministère sont les principaux thèmes abordés au cours des échanges entre la délégation de la BID et les responsables du MENFP.
Le Ministre CADET a salué la coopération dynamique avec cette institution qui a permis des avancées dans le domaine de l’éducation, particulièrement dans le domaine des infrastructures scolaires et la Petite enfance.

Le titulaire du MENFP a exprimé son souhait de voir s’élargir les champs de coopération avec la BID afin de poursuivre les réformes entamées au niveau du secteur de l’éducation.

M. Cabrol qui a été à l’écoute du Ministre CADET se dit favorable à ouvrir de nouvelles zones de coopération avec le MENFP en renforcement des actions déjà en cours tout en exprimant certaines préoccupations notamment sur la question curriculaire.




Le représentant résident de la BID en Haïti, Monsieur Echevaria, qui accompagnait M. Cabrol, a confirmé la disponibilité de cette institution financière pour de nouveaux appuis à Haïti dans le cadre du prochain financement pour le secteur de l’éducation.

Le Responsable du Secteur Social, Santé et Education, Marcelo Cabrol doit passer environ 72 heures en Haïti et compte visiter plusieurs projets de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.