14 décembre 2025
Les policiers vont confectionner eux-mêmes leurs uniformes
Actualités Société

Les policiers vont confectionner eux-mêmes leurs uniformes

DG Gédéon ne se contentera plus de blâmer les policiers mal vêtus. Il passe à l`action et ne laissera plus entre des mains inexpertes la confection des tenues de ses agents

Port-au-Prince, samedi 27 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Le directeur général de la Police Nationale d`Haiti (PNH) veut mettre sur pied un atelier de couture afin de répondre aux différents besoins de la PNH en matière de confection d’uniforme.




Pour concrétiser son projet, la Direction Générale a lancé un appel à tous les membres de l’institution ayant étudié la coupe et la couture ou ayant déjà pratiqué le métier de tailleur ou de couturier pour les inviter à s’inscrire soit à la Direction du personnel de la DGPNH, soit aux Directions Départementales avant la date du 08 février 2018.

Le Directeur du Personnel et les Directeurs départementaux de la PNH achemineront les dossiers au Cabinet du Directeur général le vendredi 16 février au plus tard.

Bien entendu, les responsables de la PNH ont précisé que les intéressés ne doivent pas être sous le coup de sanction ou mesure disciplinaire.




Selon une note publiée par la PNH, les policiers retenus pourront suivre une formation sur la haute couture en Colombie avant d’intégrer ledit atelier. D`un autre coté, la PNH a également demandé à l’Inspecteur général en chef, les Directeurs centraux et départementaux de prendre des dispositions pour que les policiers placés sous leur commandement en soient informés.

2 Comments

  • Regard Perçant 27 janvier 2018

    Bel exemple d’autonomie. Si dans tous les secteurs, les institutions et personnalités haïtiennes cherchaient une telle autonomie, il y aurait moins de fuites de devises. Mais en Haïti certains paysans de la chambre commandent leur viande de boeuf de l’Argentine pour se faire voir « gran neg »! Ignorants, ces « gros orteils imbéciles », ne savent pas que la viande de boeuf haïtienne est sans hormones et ne subit pas de manipulation génétique! Mais c’est ça, le délire des haïtiens de se montrer riches, un peu comme ces ministres voleurs sous Jean Claude qui achètent des immeubles au Canada, en France avec l’argent volé en Haiti, pour se faire idiotement bourgeois grâce à l’impunité!

  • Regard Perçant 27 janvier 2018

    lisez (pour se faire croire idiotement bourgeois)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.