Rentrée scolaire : Très peu d`élèves dans les rues!

0
1743

35baa39a-1acc-11df-8f7c-278acc9be16d

Les élèves reprennent officiellement le chemin de l’école, ce lundi 7 septembre 2015 , comme annoncé par le ministère de l’Education Nationale.

Les établissements scolaires ont rouvert leurs portes ce matin pour accueillir les élèves, dans le cadre de la première journée.




Très peu d’élèves étaient remarqués dans les rues de la capitale et des villes de province à l’occasion de la rentrée des classes.

Le taux d’absence était très élevé dans les écoles publiques et privées.

Dans les villes de province le constat était le même à Petit Goave, aux Cayes et à Port-de-Paix où des parents sollicitent une assistance des autorités gouvernementales et locales.

Le ministre Nesmy Manigat avait annoncé que l’état haïtien subventionnera cette année, 2 millions d’ouvrages et 1 million seront donnés en dotation à des établissements.

Le ministre de l’éducation nationale, en avait aussi profité pour annoncer certains changements qui seront opérés cette année, au niveau des différents cycles : le préscolaire, le fondamental et le secondaire.

EJ/Radio Métropole Haïti

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.