5 octobre 2025
Trump prévoit d’offrir la citoyenneté à quelque 1,8 million d’immigrants sans-papiers
Actualités Société

Trump prévoit d’offrir la citoyenneté à quelque 1,8 million d’immigrants sans-papiers

Ce nouveau plan envisagé par la Maison Blanche n’est pas sans condition…il est « donnant donnant« . De l’argent pour l’élévation du mur, en échange, la citoyenneté accordée à 1.8 millions d’immigrants sans-papiers. Ce plan de la Maison Blanche serait décrit comme une «concession dramatique».





Washington DC, jeudi 25 janvier 2018 ((rezonodwes.com)).–Un plan qui serait cependant voué à l’échec si l’on tenait compte des déclarations faites cette semaine par un haut démocrate disant carrément « s’opposer au financement d’un mur« .

Jeudi soir, la Maison Blanche a présenté un nouveau plan d’immigration qui permettrait à environ 1.8 millions de personnes en situation irrégulière aux Etats-Unis d’obtenir la citoyenneté américaine, en retour, le Congrès devrait voter le budget avec des fonds nécessaires pour la construction du mur frontalier, très cher à Donald Trump.

Le projet de loi, qui doit être dévoilé lundi, nécessite des fonds allant jusqu’à 25 milliards de dollars pour la construction d’un mur le long de la frontière americano-mexicaine.

Ces détails ont filtré jeudi soir dans la presse, lors d’une conversation téléphonique entre Stephen Miller, White House policy chief et des assistants des Congressmen républicains. M. Miller aurait décrit le plan de la Maison Blanche, selon la presse américaine, comme une «concession dramatique».




Rezo Nòdwès a appris que ce plan, s’il est adopté par le Congrès à travers le vote du budget, permettrait aux Dreamers d’avoir un repos d’esprit. Les « 700000 Dreamers » seront en passe d’obtenir la nationalité américaine. Quant à cet 1,1 million d’autres, ils seraient des immigrants qui n’ont pas postulé pour Daca mais qui sont éligibles au nouveau plan de changement de statut.

Signalons que les Dreamers sont des immigrants qui sont entrés illégalement aux États-Unis en tant qu’enfants et qui ont été protégés contre la déportation dans le cadre d’un programme de l’ère Obama, Deferred Action for Childhood Arrivals (Daca).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.