14 décembre 2025
Jovenel est en train de monter ses propres partis, dénoncent des militants Tet Kale
Actualités Société

Jovenel est en train de monter ses propres partis, dénoncent des militants Tet Kale

On s`attendait à un parti formé avec le mot Bannann, mais, selon des militants Tet Kale, le président Jovenel Moise entend donner naissance à deux partis, REL et Entente Nationale, avec l`aide de ses plus proches collaborateurs




Port-au-Prince, jeudi 25 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Depuis quelques semaines, la colère gronde dans le camp des militants Tet Kale,

Ces militants, de divers coins du pays, se sentent délaissés et désespèrent de goutter aux miettes du maigre gâteau gouvernemental pour lesquelles ils ont combattu corps et âmes sur le béton et les réseaux sociaux.

Certains, comme dans les Nippes et Petit-Goave, optent des fois pour des actions violentes, tandis que d`autres, comme VWA Militan Tet Kale et REMA (Regroupement des Militants et Alliés de PHTK) organisent des manifestations et font la ronde des radios pour dénoncer leur exclusion tout en menaçant de durcir leur position à l`avenir.

Pour les dirigeants de REMA, notamment Mc Goffy Jean Rénald, Josias Benoit, Hermantin Barbara et Dorsainvil Mackintosh, le gouvernement nage dans la corruption et est inefficace.




Ils ont profité pour révéler au public que le chef de l`état est en train de doubler l`entité qui a été son chapeau légal aux élections en mettant en place, dans la plus pure tradition politique haïtienne, ses propres formations politiques, à savoir REL, par l`entremise de Wilson Laleau, Rénald Lubérice et Ardouin Zéphirin, et aussi Entente Nationale, avec Lucien Jura et Jeantel Joseph.

Les militants de REMA exigent donc la démission du premier ministre Jack Guy Lafontant avant la fin de la période carnavalesque et demandent au président Jovenel Moise de rapatrier le pouvoir dans le camp de la Plateforme Haïtienne Tet Kale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.