Le symbolisme de l’Empereur Jean Jacques Dessalines et son assassinat

4
5264

L’homme généreux connaîtra une prospérité sans fin alors que l’avare ne rencontrera jamais de compassion.

Mercredi 24 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Jean Jacques Dessalines est né esclave, mais cela ne l`a pas empêché de devenir empereur de la première république noire, jusqu`a sa mort. Ce qui prouve que ce n’est pas la naissance d’une personne qui compte mais bien son caractère.

La République d’Haïti est une nation mort-née à cause du parricide de l’Empereur Jean Jacques Dessalines. Les historiens haïtiens décident de faire silence sur le personnage de Dessalines alors que beaucoup de documents rédigés à l’époque de l’Empereur expliquent bien sa vie et ses exploits.




Il est très rare de trouver un livre qui parle de Jean Jacques Dessalines et qui raconte les faits comme ils se sont vraiment déroulés. Presqu’à l’unisson, nos historiens crachent sur Dessalines quand on ne l’affuble pas de tous les maux que connait Haïti. Certains d’entre nous qui ont fait leurs études dans des écoles congréganistes ont une autre vision de Dessalines. Les prêtres historiens n’ont pas divulgué la vérité à tous, mais ont bien voulu répondre aux questions de certains curieux et étancher la soif d’autres. De 1995 à 1998, j’ai travaillé comme bibliothécaire adjoint au Petit Séminaire Collège Saint Martial et là j’ai appris des choses inédites sur la vie de l’Empereur Jean Jacques Dessalines et sur l’histoire d’Haïti. L’histoire d’Haïti a été écrite par des Français et des historiens attachés à la France.

Même aujourd’hui, la plupart des historiens haïtiens qui écrivent sur Haïti, sur la période pré-indépendance et durant les six premières années après l’indépendance ont un certain rapport avec la France qui nous fait douter de leurs œuvres. Un pays est bâti sur des techniques, sur des faits probants et des mythes. Certaines fois, les faits trop dégradants sont remplacés par des mythes pour rehausser l’histoire du pays en question. Pourquoi en Haïti, on ne parle pas du fondateur de la patrie et quand on parle de lui, c’est juste pour le fustiger ?

Jean Jacques Dessalines est né dans l’esclavage, mais il finit par grandir pour devenir un esclave à talents travaillant comme ébéniste. Le père fondateur de la nation haïtienne savait lire et écrire et était un grand orateur. Selon les documents scrutés dans plusieurs bibliothèques, Dessalines n’aimait pas parler le français en présence des Blancs, ce qui donnait l’impression qu’il était analphabète, mais c’était une ruse. Dessalines est celui après le départ de Toussaint Louverture pour le Fort de Joux qui a pris en mains les rênes du mouvement pour l’indépendance.




Alexandre Pétion que certains tendent à présenter comme un héros de l’indépendance n’avait pas participé aux planifications menant à l’indépendance et comme commandant de l’Ouest n’avait participé à aucune bataille. Il faut bien comprendre que Pétion est rentré en Haïti avec l’expédition de Leclerc en 1802 pour récupérer la révolution qui était sur le point de se matérialiser. Alexandre Pétion est un traître et un assassin. Les faits sont là aujourd’hui pour le prouver ; on dit tel père, tel fils. Nous voyons comment les progénitures de Pétion se comportent aujourd’hui en Haïti et comment ils utilisent tous les moyens pour subjuguer la masse des Haïtiens qui sont des nègres à part entière. Ce que nous vivons avec les mulâtres aujourd’hui ne peut nous étonner. C’est un comportement typique, c’est le contraire qui nous aurait surpris.

L’assassinat de Jean Jacques Dessalines a été planifié en France bien avant 1804. Les francs-maçons qui travaillaient à la solde de Napoléon Bonaparte avaient consulté leur oracle et avaient fini par prédire qu’une révolution était imminente en Haïti et que rien ne pouvait stopper les esclaves et leurs chefs. Il fallait trouver un moyen pour stopper ou récupérer cette révolution. C’est ainsi qu’Alexandre Pétion entre en jeu. Alexandre Pétion est le fils d’un colon français et d’une négresse qui a fait de bonnes études en France et qui a passé toute sa jeunesse dans la métropole française. Il était si bien souché qu’il était l’amant de la sœur de Napoléon Bonaparte, Pauline Leclerc. Alexandre Pétion, à la tête des mulâtres voulait l’indépendance de la France, non pour les noirs, mais pour ses frères mulâtres. Si ce n’était pour quelques généraux noirs, Pétion aurait placé Haïti sous le protectorat de la France.

Nous voyons aujourd’hui d’où vient la haine, la jalousie, la méchanceté qui rongent l’âme, l’esprit et le cœur de l’Haïtien. Alexandre Pétion et ses complices n’ont pas seulement assassiné Dessalines, ils ont effectué un massacre. Plus de cinq mille âmes ont été détruites à travers tout le pays, des prêtres français n’ont pas été épargnés. Pour tuer Dessalines, il fallait le neutraliser. C’est ainsi qu’Alexandre Pétion a utilisé l’aide de nombreux occultistes et spiritistes, surtout de ses frères francs-maçons. Voilà pourquoi la franc-maçonnerie haïtienne, depuis sa naissance en 1807 a été anti-nationale. Et, aujourd’hui, on voit qu’elle est réduite à une peau de chagrin. Les francs-maçons agissent comme des sorciers. L’homme de bien qui se dit franc-maçon finit par laisser la confrérie parce qu’il réalise qu’il fait partie d’une assemblée de coquins.

Alexandre Pétion avait un grand plan à exécuter et ce plan ne venait pas de lui. Ce plan était concocté par la France. Il fallait à tout prix atrophier cette nation naissante. Jean Jacques Dessalines était anti-sorcellerie et anticlérical ; mais il était un homme spirituel et un personnage mystique qui avait de grands pouvoirs. L’histoire révèle qu’il pratiquait la kabbale mystique. Il est dit dans notre vernaculaire que : « konplo pi fò pase wanga ». Dessalines n’a pas survécu au complot bien qu’il était prévenu qu’on allait l’assassiner. Pour assassiner l’Empereur, il fallait renverser l’égrégore sur lequel l’Etat-Nation était construit et le remplacer par quelque chose d’autre. C’est ainsi que la devise : liberté, égalité et fraternité a été remplacée par la division, la haine et la lutte fratricide. Nous payons aujourd’hui le prix du parricide de Dessalines.




C’est à travers des sacrifices sataniques occultes présidés par des francs-maçons que les assassins de Jean Jacques Dessalines ont fini par avoir gain de cause de lui. C’est aujourd’hui que l’on comprend pourquoi Alexandre Pétion a ouvert la voie pour le protestantisme zombificateur au pays et la franc-maçonnerie des pratiquants sorciers. Dessalines a été sauvagement assassiné et décapité et il n’a jamais eu des funérailles. Tout mouvement visant à la renaissance d’Haïti doit penser à rétablir la vérité historique sur Dessalines et offrir à l’Empereur de véritables obsèques. Même de manière symbolique, justice doit être rendue à l’Empereur Jean Jacques Dessalines. Les assassins de Dessalines sont connus et ils se la coulent douce aujourd’hui. Kreyon listwa pa gen gòm. Qui pourra traduire en justice les progénitures d’Alexandre Pétion et des assassins de Dessalines qui bénéficient du crime de leurs pères? C’est plus que triste quand des hommes qui sont à la solde des élites répugnantes utilisent le nom de Jean Jacques Dessalines pour construire leur capital politique et social.

Dès l’école secondaire, je pouvais remarquer la préférence de la plupart de mes professeurs d’histoire pour Toussaint Louverture par rapport à Jean Jacques Dessalines. C’est le prêtre historien Antoine Adrien qui m’a permis de comprendre pourquoi on aimait et adulait Toussaint Louverture par rapport à Dessalines qui est le véritable fondateur de la nation haïtienne. Nous avons vu que tous les chefs d’état et politiciens qui se disent louverturiens ont un égo surdimensionné et n’ont jamais pu se mettre en équipe pour accomplir des exploits pour le pays. Nous pouvons citer en exemple Leslie François Manigat en 1988 et Jean Bertrand Aristide. On retournera sur les actions posées par ces louverturiens qui ont un ego surdimensionné.

On rejette toutes les bonnes actions de Dessalines. Certains vont même jusqu’à dire que les esclaves n’étaient pas prêts pour l’indépendance. L’ingratitude des Haïtiens n’a pas de limites. Comme chrétien croyant, je ne crois pas en la pratique du culte des ancêtres, mais nous devons honorer nos ancêtres en leur vouant une certaine reconnaissance pour leurs exploits combien subliminaux. Jean Jacques Dessalines était un surhomme et la constitution qu’il a rédigée en 1805 est la preuve que cet homme était un humaniste et avait du génie. Un enfant qui a tué son père est condamné à errer comme un damné. L’Haïtien est sous l’emprise diabolique. Du moment que l’on refuse de comprendre et d’accepter que l’âme nationale est occultée par ce parricide de 1806 sur la personne de notre père fondateur, nous ne pourrons plus sortir du tunnel de la mésentente, de la pauvreté et du sous-développement.

La Sainte Bible stipule honore ton père et ta mère. Une nation qui a assassiné son fondateur ne peut connaitre des jours heureux. Nous encourageons les chrétiens d’Haïti à soulever ce fardeau devant le trône de Dieu par la prière et la méditation. Nous devons chercher le pardon comme assassins. Je considère comme collabos tous ceux qui disent du mal de Jean Jacques Dessalines qui n’était pas un homme parfait et qui a commis des erreurs comme tout humain. Jean Jacques Dessalines est le premier des libérateurs. Sa vision, sa clairvoyance, son caractère, son habileté politique et son entregent nous a valu cette indépendance le 1er Janvier 1804. Tous les peuples noirs du monde entier et les peuples vilipendés devraient voir en cet homme un symbole de résistance et de fierté. Jean Jacques Dessalines n’a pas aboli l’esclavage seulement en Haïti ; il a envoyé une onde de choc à travers le monde.

Si aujourd’hui nous avons un pays qui est réduit par les assassins de Dessalines à l’état de latrines (pour reprendre Donald J. Trump) c’est grâce à l’Empereur. Les francs-maçons du 18eme siècle ont vu venir la révolution de Saint Domingue ; les francs-maçons d’aujourd’hui voient venir la deuxième révolution haïtienne. Il y a une grande panique dans le camp des Grecs. Bien compté, mal calculé ; cette fois-ci, il n’y aura pas d’Alexandre Pétion pour récupérer la révolution et reproduire un acte de parricide. Nous irons jusqu’au bout dans notre démarche libératrice et salvatrice. Haïti doit sortir de l’ornière du marasme et nous ne sommes pas loin du bout du tunnel.

Futurologue et intellectuel, j’ai beau chercher comment construire cette conscience collective positive, je n’y vois rien. Ceux qui se disent intellectuels sont plus qu’inhumains et inconscients. Ils ne pensent qu’à leur petite personne. Ceux qui sucent à la mamelle n’en démordront jamais. La question est que faire pour amener l’Haïtien à se défaire de la méchanceté, de la haine, de la jalousie et de l’envie ? Je laisse de côté toute mes aptitudes intellectuelles pour me remettre au Dieu créateur de toute vie et de tout souffle, car lui seul peut changer le cœur méchant de l’Haïtien. Nous devons commencer avec un petit noyau. Nous devons parler avec fierté de nos héros de l’indépendance qui se sont sacrifiés pour le pays.

Nous devons inviter Dieu qui seul octroie des territoires à des groupes de gens à prendre contrôle de nos affaires. Les Haïtiens doivent se démarquer de la magie, de l’occultisme, de la sorcellerie et du spiritisme. On ne peut pas fier le magicien qui se meut par son ego et qui plane sur le plan mental comme un avare, un cupide, un jouisseur. Les malfaiteurs peuvent tout essayer, mais ils ne pourront pas casser cette plume, cette verve et la réduire au silence. Nous finirons par construire la masse critique nécessaire pour catapulter Haïti au sommet de sa gloire. L’indépendance de 1804 a été un miracle aux yeux des contemporains de Jean Jacques Dessalines. La deuxième indépendance à venir sera un autre miracle aux yeux de nos contemporains.

Quand ce miracle sera opéré, le monde entier saura qu’il porte l’empreinte de la Sainte Trinité. Je ne suis pas en conflit avec quiconque. Je jouis de ma liberté d’expression. Que ceux qui sont offensés par mes propos et mon optimisme se rabattent sur leur stylo. Un peuple qui oublie son passé est condamné à le revivre. Nous saluons la mémoire de notre fondateur Jean Jacques Dessalines et celle de tous ceux qui ont péri dans le massacre de 1806-1807. Haïti se relèvera au temps fixé par le Très-Haut. Qu’il en soit ainsi !

La prière de Boukman

« Le dieu qui a créé la terre, qui a créé le soleil qui nous donne la lumière.
Le dieu qui détient les océans, qui assure le rugissement du tonnerre.
Dieu qui a des oreilles pour entendre : toi qui es caché dans les nuages, qui nous montre d’où nous sommes, tu vois que le blanc nous a fait souffrir.
Le Dieu de l’homme blanc lui demande de commettre des crimes.
Mais le Dieu à l’intérieur de nous veut que nous fassions le bien.
Notre dieu, qui est si bon, si juste, nous ordonne de nous venger de nos torts.
C’est lui qui dirigera nos armes et nous apportera la victoire.
C’est lui qui va nous aider.
Nous devrions tous rejeter l’image du dieu de l’homme blanc qui est si impitoyable.
Écoutez la voix de la liberté qui chante dans tous nos cœurs »

Kerlens Tilus 01/24/2018
Futurologue/ Templier de Dieu
Snel76_2000@yahoo.com
Tel : 631-639-0844

4 COMMENTS

  1. « Voilà pourquoi la franc-maçonnerie haïtienne, depuis sa naissance en 1807 a été anti-nationale »
    En Afrique aussi, cette vermine est de tous les coups fourrés. Et dire que certains se vantent d’en être

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.