Santo Domingo, mercredi 24 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– La Fondation Zile, dirigée par le prêtre anglican Edwin Paraison avec le support d une équipe d`experts multidisciplinaires, organise du 13 au 20 avril la 7ème semaine de la diaspora dans cinq villes de la République Dominicaine, Santiago, Higuey, Dajabon, Barahona et Santo Domingo.
Plus d`une douzaine d`activités seront réalisés, dont un tournoi de football, des conférences thématiques, des spectacles culturels, des programmes de radio et de télévision, grâce à l’appui de certaines entreprises dominicaines et haïtiennes, notamment la VIMENCA/Western Union en qualité de sponsor officiel.
Un déjeuner entre les deux chefs d’Etat (haïtien et dominicain) et les acteurs concernés par les relations binationales est également prévu par les dirigeants de la Fondation, créée en 2005.
Le jour de la clôture de la semaine de la diaspora prendra fin le 20 avril, consacrée aux expatriés, verra aussi la remise des Prix Diaspora dans 13 catégories dont le Prix Diaspora en communication sociale et celui de la fierté quisquéyenne.

