Foot D3 – Chansolme perd aux tirs au but. Violette sacrée championne!

0
652

Vainqueur du groupe Nord, le FC Chansolme a baissé le pavillon aux tirs au but devant les réservistes du Violette Athlétique Club, de la zone Sud, durant la finale du championnat national de la troisième division  samedi au Parc Levelt de Saint Marc




Lundi 22 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– L’équipe des moins de 20 ans du Violette AC  a été couronnée  samedi au Parc Antoine Levelt, dans la cité de Nissage Saget, en disposant de Chansolme FC aux tirs au but après un nul (2-2) en finale de D3.

En effet, après avoir brillé de mille feux dans la série régulière où il a malmené presque tous les adversaires sur son passage dans la zone des Matheux, le Vieux Tigre a dû batailler ferme pour atteindre l’objectif fixé dès le départ dans toutes les catégories.

Ainsi, le meilleur examen restait à passer dans les play-offs et comme de fait, les protégés de Itala ont bien géré chaque adversaire présenté sur leur parcours en commençant d’abord par la Réserve de Léogane qu’ils ont écarté aux tirs au but après un nul (1-1) en quart de finale de la Zone Sud 1 au stade Sylvio Cator le 14 décembre 2017.

En demi-finale de la même région, les Bleu et Blanc » se sont imposés (2-0) au Parc Gérard Christophe face au Victoria de Jacmel qui accède malgré tout en division supérieure conformément aux règlements.




Toutefois, les jeunes ne se sont pas découragés, ils ont poursuivi l’aventure dans la grande finale de la Zone Sud face à Port Salut qu’ils ont encore battu toujours au Parc Gérard Christophe (Léogane) avant de s’emparer du titre national le samedi 20 janvier 2018 au Parc Antoine Levelt face à l`équipe nordouésienne, Chansolme, (2-2) et cinq (5) tirs au but à trois (3).

Notons que, malgré son nouveau titre, l`équipe B de Violette AC ne pourra pas rejoindre la deuxième division, contrairement à sa rivale qui jouera en D2 dès mars prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.