13 décembre 2025
Jovenel Moise rencontre les maires de la capitale
Actualités Société

Jovenel Moise rencontre les maires de la capitale

Port-au-Prince, jeudi 18 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Le Président de la République, Monsieur Jovenel Moïse, accompagné de son directeur de cabinet, le professeur Wilson Laleau et d’autres membres de son équipe, a tenu une importante rencontre, le lundi 15 Janvier 2018, au Palais National, avec les différents cartels municipaux de la région métropolitaine de Port-au-Prince, à l’approche du déploiement de la Caravane du Changement dans le département de l’Ouest.




D’importantes décisions ont été adoptées à cette occasion en vue d’aboutir à la redynamisation des Mairies pour mieux jouer leur partition dans l’effort d’assainissement du département de l’Ouest. Des équipements lourds et de fort tonnage seront, en ce sens, distribués dans les communes pour la pleine réussite de la Caravane du Changement dans cette région du pays.

Cette nouvelle rencontre avec les maires issus des différentes communes de la zone métropolitaine a été l’occasion pour le Chef de l’Etat, Monsieur Jovenel Moïse, de renouveler son engagement envers les collectivités qui ont un rôle majeur à jouer dans le cadre du développement d’Haïti.




Aussi, a-t-il exprimé sa volonté d’impliquer davantage dans les futures opérations, toutes les institutions publiques concernées par la question de l’assainissement, tout en promettant aux maires de tout mettre en oeuvre afin de permettre aux populations de la zone métropolitaine et du reste du pays d’évoluer dans un environnement plus sain.

2 Comments

  • Regard Perçant 18 janvier 2018

    Même pour ramasser des ordures, Jovenel doit se mettre en scène? Quel misérable!

  • Mario Caonabo 18 janvier 2018

    Pòtoprens se yon vil ki te bati pou 250,000 moun men jounen Jodi a, gen apeprè ant 2.5 a 3 milyon moun nan Pòtoprens. Se yon dezas! Ou pa ka pale de devlopman san yon amenajman teritwa a dabò.

    Oprimabò, ou pa ka pale de devlopman alòske nap aplike plan neyoliberal la ki se anfèt yon politik enperyalis neyokolonyalis anti devlopman. Pale de devlopman nan yon kontèks konsa se yon demagoji de move gou. YON MANTI! Mezanmi, sispann boulchit moun nan peyi a, tanpri souple! PEYI A BLOKE A TOU PWENNVI.

    Gen yon kriz konsyans global absoli nan peyi a. Fòk kriz konsyans la rezoud. Se nivo endividyalism la, nivo dejeneresans la ki trè pwofon. Ositou, SÈL SOLISYON SE SOULÈVMAN DEMOKRATIK POPILÈ ANTI ENPERYALIS LA POU DEBLOKE PEYI A!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.