L’initiative est venue de Jacques Woubins Bordenave, un notable de la ville et un ancien candidat à la municipalité des Gonaives qui affirme « vouloir redresser l’image du pays« . Le groupe musical Sweet Micky est déclaré « persona non grata » à Gonaives, absolument sans l’aval du maire Latortue du parti AAA, un allié de PHTK
Gonaives, mercredi 17 janvier 2018 ((rezonodwes.com)).–« Si nous devions mettre de côté toute fausse modestie, nous serions unanimes à admettre que le comportement affiché par l’ex-président Michel Martelly, à Henfrasa, est celui d’un chef d’ Etat d’un « pays de merde », sans loi, sans règlements« , a commenté très frustré, un sympathisant du groupe « Les Indépendants », contacté mercredi matin par Rezo Nòdwès.
Pour sa part, Jacques Woubins Bordenave, qui est on ne peut plus clair, « le groupe Sweet Micky avec son célèbre chanteur aux paroles puantes, n’a plus maintenant le droit de venir évoluer sur la scène musicale à Gonaives« . M. Bordenave a mis en exergue la ville des Gonaives comme étant « le symbole de moralité exemplaire, de liberté politique de tout le peuple Noir du monde entier« .
En conséquence, poursuit la note reproduite sur le compte Facebook du leader régional et membre de « Les Indépendants« , de la Cité de l’Indépendance, nous devons mener une lutte acharnée pour redresser l’image d’Haïti, car les propos tenus par Michel Martelly à Henfrasa représentent un danger pour l’avenir de ce pays.
« Les Indépendants« , sous la plume de Jacques Woubins Bordenave, est revenue sur une déclaration de Michel Martelly à Henfrasa, le 4 janvier dernier, où, l’ex-chef d’Etat, étonnamment sans gêne, après avoir avalé ou fumé on ne sait quoi, a affirmativement avoué qu’une partie des fonds de Petro Caribe détournés a servi à la construction d’hôtels et que d’autres seront bientôt érigés.
Rappelons que Gonaives, Berceau de notre Indépendance, est la première ville d’ Haïti d’où étaient partis en 1985, les tous premiers cris depuis 1957 de « Aba la dictature des Duvalier« et cette ville de résistance s’était également constituée en 2004 comme le tombeau de Jean-Bertrand Aristide et de son parti Lavalas qui doivent encore des explications sur la faillite des coopératives.
Retrouver ci-dessous reproduit l’intégralité du texte de « Les Indépendants » de la Cité de l’Indépendance:
(…cet extrait d’une des rares performances de Michel Martelly est Interdit au moins de 18 ans. Il est reproduit à titre d’illustration que sauf dans un « pays de merde », on peut voir agir ainsi un ancien chef d’état…
Rezo Nòdwès n’est pas sans savoir que ses fidèles lecteurs aient des oreilles sélectives)
https://www.youtube.com/watch?v=fEg5ShOTh20&t=146s
13 Comments