25 septembre 2025
En réponse à Trump, Airbnb investit dans la promotion d`Haiti et des autres « shithole » country
Actualités Société Techno

En réponse à Trump, Airbnb investit dans la promotion d`Haiti et des autres « shithole » country

Lundi 15 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Un jour après les déclarations insultantes du président Donald Trump au sujet d`Haiti, de El Savador et d`autres pays africains, le PDG de la plateforme communautaire payante de location et de réservation de logements Airbnb, Brian Chesky, s’est engagé à dépenser 100 000 dollars en publicité numérique pour promouvoir les annonces en Afrique, en Haïti et au Salvador, selon Fortune Magazine.




« 2,7 millions d’invités d’Airbnb ont décidé que les pays d’Afrique, d’El Salvador et d’Haïti étaient assez beaux pour être visités. Quand nous embrassons le monde, nous voyons sa beauté », a écrit Chesky.

Chesky a poursuivi en disant qu’il y a actuellement 75 000 hôtes sur ces marchés qui totalisent 170 millions de dollars. Il a ensuite tweeté quelques-unes des plus belles maisons Airbnb dans ces lieux.

Airbnb veut «encourager plus de voyageurs à visiter ces endroits si beaux et si spéciaux» afin de «créer un monde où n’importe qui peut appartenir n’importe où», a indiqué Brian Chesky, qui a également tweeté des annonces de pays tels que le Ghana, le Kenya et Haïti avec en vedette des images et un lien direct vers les listes pour que les gens puissent réserver immédiatement.




En mars dernier, Airbnb avait annoncé son souhait de développer son marché en Afrique et de doubler son nombre de clients à 1,5 million.

En 2016, plus de 760 000 personnes ont utilisé Airbnb pour les réservations en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.