8 décembre 2025
Trump veut des Norvégiens aux USA. Des Norvégiens ne veulent pas du pays de Trump!
Actualités Société

Trump veut des Norvégiens aux USA. Des Norvégiens ne veulent pas du pays de Trump!

Que pensent les internautes de la Norvège, pays que le président Donald Trump voudrait privilégier au niveau de l`immigration américaine, tout en rejetant avec mépris les ressortissants d`Haiti, de El Salvador et des pays africains qu`il qualifie de pays « trou de merde »?




Lundi 15 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Les réactions ne se sont pas fait attendre après la révélation par le journal Washington Post des déclarations méprisantes du président des États-Unis à l`égard d`Haiti et de certaines nations peuplées de personnes non caucasiennes.

«Comment un Norvégien voudrait-il abandonner les soins de santé gratuits, l’université gratuite, les congés pays et les soins obstétriques, un contrôle des armes à feu et le pays le plus heureux du monde pour venir dans votre pays #shithole où rien de tout cela existe ?», s`est emporté un abonné de Twitter.

« Je suis norvégienne et j’ai vécu en Afrique. Je préfère y retourner plutôt que de vivre dans l’Amérique de Trump. Et j’apprécie le fait que tous les Américains ne pensent pas comme Trump. Dieu merci. Je sais que vous vous battez contre son fanatisme flagrant et son racisme » a écrit une internaute.

Pour la majorité des norvégiens qui se sont exprimés sur le web, l’Amérique sous le règne de Trump ne saurait être attirante pour un Norvégien.




«Que Donald Trump soit un raciste n’est pas surprenant. Ce qui est surprenant, c’est de penser qu’un Norvégien a envie d’émigrer vers les Etats-Unis», a écrit un internaute.

«Il y a quelques années, un collègue norvégien est rentré en Norvège avec sa femme parce qu’ils se sentaient prêts à fonder une famille et considéraient que les Etats-Unis étaient trop violents et dangereux pour élever des enfants», a twitté l’auteure Anneliese Bruner.

« En tant que personne qui a passé plusieurs années en Norvège, permettez-moi simplement de dire qu’il est de notoriété publique que les États-Unis sont le 1er pays du monde à avoir un niveau intellectuel en faillite. La Norvège est l’une des nations les plus sereines et les plus prospères de la planète. Personne ne va l’échanger contre le pays de merde de Trump », a opiné un autre.




« Quel Norvégien voudrait vivre ici? » se demandent plusieurs internautes américains. Certains d’entre eux, qui y ont déjà vécu ou ont des origines norvégiennes, soulèvent également ce point-là : peut-être que, pour les Norvégiens, le « pays de merde », c’est celui où est Donald Trump.

 

1 Comment

  • Mario Caonabo 15 janvier 2018

    Bon, èske lap janm posib pou boujwa ak politisyen abolotcho ann Ayiti yo jamè reve yon peyi tankou La Norvège? Jodi a, nou konnen yo pa gen ni kapasite, ni volonte pou yo ta konstwi yon peyi konsa, sinon yo ta fè l deja. Yo pa ka fè l paske yo se yon bann vòlè, souflantyou nan pye tab peyi kolon enperyalis yo, patikilyèman sila kap trete peyi nou de “peyi de merde/latrin kk.” Yo konstwi “peyi latrin” la nan konplisite ak peyi kolon enperyalis yo. Yo pa gen vizyon yon peyi kap mache nan enterè Pèp la. Si Pèp la vle yon peyi kap mache nan enterè l, se pou l ranmase karaktè l pou vanse nan SOULÈVMAN DEMOKRATIK POPILÈ ANTI ENPERYALIS LA PI VIT POSIB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.