Trump, déçu de l’endroit où Obama a fait construire une nouvelle ambassade américaine à Londres, annule son voyage en Angleterre
Washington DC, dimanche 14 janvier 2018 ((rezonodwes.com)).-« Je ne viendrai pas couper les rubans« , a twitté le président américain déçu de l’emplacement de la nouvelle ambassade des Etats-Unis au Royaume-Uni, ajoutant que ce ne sera NON !
La décision du président Trump d’annuler sa visite à Londres, a surpris ses collaborateurs qui justifient sa déception au mauvais choix par l’administration Obama, de l’emplacement de l’ambassade américaine.
Trump expliqua sur Twitter qu’il n’était pas « enthousiasmé » par la décision du gouvernement Obama de vendre « ce qui était sans doute le bâtiment d’ambassade le mieux placé et le plus beau de Londres pour des clopinettes » pour en construire un nouveau sur un site « éloigné de tout » pour 1,2 milliard de dollars.
Le président très critique envers son prédécesseur, a affirmé que « c’est une mauvaise affaire » la construction de l’ambassade américaine dans cet endroit éloigné. « Ils voulaient que je vienne couper le ruban – ça sera NON! »
Cependant des observateurs font remarquer que ce revirement intervient sur fond de tensions entre les Etats-Unis et l’Angleterre depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump en janvier 2017.