8 décembre 2025
22 janvier : L`opposition lance une nouvelle manifestation contre Jovenel Moise
Actualités Société

22 janvier : L`opposition lance une nouvelle manifestation contre Jovenel Moise

Port-au-Prince, samedi 13 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Des leaders de la table de l’opposition démocratique unifiée ont annoncé la tenue d’une grande manifestation le 22 janvier prochain dans les rues de Port-au-Prince.




Me André Michel a rappelé que ce mouvement de protestation vise à réclamer le départ du pouvoir du président Jovenel Moise dont la première année de mandat, selon lui, a été marquée par l`appauvrissement de la population, un manque de respect envers les institutions républicaines et un affaiblissement de la diplomatie.

Les leaders de l`opposition estiment que la plupart des décisions de Jovenel Moise ont été prises contre les intérêts du peuple et ont cité comme exemples l`augmentation des prix des produits pétroliers, la fixation d`un salaire minimum de misère et la publication d`un budget destiné à favoriser ses supporteurs financiers au détriment de la majorité de la population.




D`un autre coté, André Michel a minimisé les désaccords, étalés au grand jour cette semaine, entre les militants de Pitit Dessalines qui ont reproché aux autres tenants de l`opposition d`avoir boycotté la manifestation de mardi dernier organisée par l`ancien sénateur Jean-Charles Moise.

 

 

2 Comments

  • Hans Jean 13 janvier 2018

    Sim byen konprann se sèl pwogram sa opozisyon an genyen nan dyakout li pou peyi a. Se sèl fè manisfestasyon pou Jovenel ale yo wè kap ede peyia avanse ? Se spesyalite pa yo fè manifestasyon e se konsa yo wè lidè peyi kap fè jefò yo fè pou te wete peyi pa yo nan pwoblèm.

    Anfen fòk nou komanse yon bgy serye bò kote pa nou tou

  • Dan 15 janvier 2018

    Si l’opposition était au pouvoir, est ce que ses leaders feraient mieux? La comparaison n’est pas difficile à faire..Jovenel Moïse fait au moins ce qu’il dit et l’opposition fait reculer le pays tout entier. ..faut prendre conscience que le pays réclame le changement et ce dernier a besoin de l’unité. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.