4 éboueurs se sont noyés dans des égouts du Champs de Mars

1
915

Port-au-Prince, mardi 9 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Odner Volcan, Mathieu Joanis, Darius Jean Renel, Carel Michel ont péri noyés alors qu`ils faisaient partie d`une équipe de 6 éboueurs du Ministère des Travaux Publics travaillant au curage des égouts du Champs de Mars, principalement de la zone logeant l`ancien Quartier Général des FAdH et la Tour 2004.




Deux autres ouvriers, qui se trouvaient également à l’intérieur des égouts, ont été aussi pris au piège des eaux boueuses, mais ont eu le temps d`être secourus par l`un des responsables des travaux, Fritz Sainvil.

L`ingénieur Joaséus Nader des TPTC impute la responsabilité de ce drame aux citoyens qui s`amusent à jeter les ordures dans les canaux et égouts, provoquant l`obstruction de ces ouvrages qui n`ont pas été conçus comme lieu de décharge pour les déchets solides.




Il déplore l`absence de matériels pouvant aider son service à faire écouler les eaux des égouts avant le travail manuel effectué par ses ouvriers.

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.