Intempéries : Lourd bilan pour le Nord`Ouest, selon les autorités

0
1150

Port-de-Paix, lundi 8 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Les pluies qui se sont abattues, depuis la semaine dernière, sur plusieurs départements, ont déjà causé des dégâts assez considérables dans le Nord`Ouest d`Haiti.




Le bilan provisoire fait état de deux personnes décédées et d`une douzaine de blessés parmi les membres de la population. Une cinquantaine de maisons ont été détruites et plusieurs autres ont été endommagées dans diverses localités comme Demelis, Nan Cassave, Cite Maxo, Belle Place, Tifond, Morne Dorima, …

Le débordement de certaines ravines et rivières et des glissements de terrain ont entraîné des pertes matérielles au niveau de l`Anse à Foleur, de l`Île de la Tortue, de la Pointe des Palmistes, de Jean-Rabel, de Saint Louis du Nord et du Mole Saint Nicolas, alors que certaines rues de Port-de-Paix, comme Dumarsais Estimé, Sténio Vincent, Geffrard, Capois, etc…, ont souffert de la montée des eaux.

Le système d`adduction d`eau potable, Rezo Cacao, a été endommagé et bon nombre de foyers n`ont pas pu être desservis dans l`est de Port-de-Paix.




Les routes principales et certaines routes secondaires, ont été coupées, au niveau de Saint-Louis-du-Nord, Jean-Rabel, Baie de Henne, Mole Saint Nicolas et Chansolme, paralysant ainsi les transports terrestres et les échanges commerciaux.

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.