8 décembre 2025
Intempéries/Nord`Ouest : La rentrée scolaire reportée sine die par la délégation départementale
Actualités Société

Intempéries/Nord`Ouest : La rentrée scolaire reportée sine die par la délégation départementale

Les autorités départementales tentent de donner une réponse aux dégâts causés par les intempéries dans le Nord`Ouest. En attendant, les élèves sont priés de rester chez eux jusqu`à nouvel ordre, malgré la fin de la période des fêtes de fin d`année et de nouvel an

Port-de-Paix, dimanche 7 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Le délégué départemental du Nord`Ouest, Owell Theock, dans une note de presse, a annoncé le report de la date de la réouverture des classes pour tout le département du Nord`Ouest.




La décision de reporter la date de la rentrée, prévue initialement pour le lundi 8 janvier 2018 sur toute l`étendue du territoire, a été prise, selon l`ing-Agronome Theock, en collaboration avec la direction départementale de l`Éducation, en raison des intempéries qui ont causé cette semaine des inondations et des glissements de terrain au niveau du département.

Le délégué départemental a également annoncé qu`une réunion a eu lieu entre les membres de la coordination départementale de gestion des risques et désastres (CDGRD) dimanche 7 janvier afin de discuter de la réponse à apporter à la situation alors que les pluies continuent de s`abattre sur la région.

Les autorités se sont donc entendues pour déployer des efforts afin de rétablir les communications routieres, principalement au niveau de Balade, de La Pointe des Palmistes, entre Port-de-Paix et Saint Louis du Nord, et sur les tronçons Jean-Rabel / Port-de-Paix et Bassin-Bleu / Port-de-Paix.




Elles projettent aussi d`ouvrir des abris provisoires dans les locaux de certaines églises dans le but d`accueillir des sinistrés.

 

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises et intérieur

1 Comment

  • Mario Caonabo 7 janvier 2018

    Se yon trè bon desizyon pou repòte rantre eskolè a epi an menm tan ouvri de abri pwovizwa pou sinistre yo. Sa se trè byen. Sa omwen montre yon minimòm refleksyon ki koumanse ap fèt nan enterè popilasyon an. Sepandan, fòk abri pwovizwa yo pa vin tounen abri pwovizwa pwolonje an pèmanans. Se moman pou otorite yo reflechi epi vini ak yon politik lojman sosyo pèmanan de kalite byen konstwi pou popilasyon nan depatman an. Sa ap pèmèt ke se pa a chak fwa, yo annik ap chache abri pwovizwa pou moun yo. Kontinye reflechi nan enterè popilasyon an pou pèmèt Pèp la rale yon souf nan pwòp peyi li, mezanmi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.