Arcahaie / Manifestation : Déjà un mort par balles!

1
2594

11921855_10153732910478287_104267920831752437_n

Très tôt ce matin,  la circulation sur la route nationale numéro 1 a été paralysée par les habitants de la ville de l`Arcahaie qui exigent le retrait de la décision de l`administration Martelly de créer la commune des Arcadins au détriment de celle de l`Arcahaie.

Les Archelois reprochent au président Martelly de vouloir asphyxier Arcahaie en lui enlevant la partie la plus riche de la commune et de vouloir s`accaparer la zone parce qu`il aurait construit une superbe villa sur un terrain en bordure de la mer.

Ils affirment aussi que depuis quelque temps, le président a même interdit l`allocation de ressources pour la fête du drapeau, pour enlever le faste de cette importante commémoration et rendre terne la vie culturelle dans la zone.

Ils accusent aussi le président de vouloir contrôler cette partie de la zone avec ses copains et l`a placée sur l `autorité de l`Artibonite pour plaire à Youri Latortue.

Les riverains ont forcé des chauffeurs à placer leurs camions en travers de la route et ont percé leurs pneus avec des objets pointus. Les policiers dépêchés sur place ont eu beaucoup de mal a contenir ce mouvement de protestation qui rassemble une foule considérable depuis lundi.

Selon les premières informations, une commerçante de la zone, mère de six (6) enfants, aurait été touchée par un projectile de la Police et aurait rendu l`âme sur le chemin de l`hôpital. Mais, cette information a été démentie par un responsable de la PNH qui intervenait sur les ondes de la radio Vision 2000.

 

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.