Dernière heure : 8 morts dans un violent incendie à Paris

0
2067
RESTRICTED TO EDITORIAL -- USE/MANDATORY CREDIT "AFP PHOTO/POMPIERS DE PARIS" NO MARKETING - NO ADVERTISING CAMPAIGN- DISTRIBUTED AS A SERVICE TO CLIENTS. Photo prise le 14 avril 2011 et transmise par les pompiers de Paris d'un incendie dans lequel cinq personnes sont mortes et quarante-deux ont été blessées. Un violent feu d'escalier a pris pour des raisons encore indéterminées peu après 03H00 dans un immeuble de cinq ou six étages situé Cité du Labyrinthe, dans le quartier de Ménilmontant. TOPSHOTS AFP PHOTO POMPIERS DE PARIS

Capture-decran-2015-09-02-a-07

INCENDIE PARIS – Un incendie s’est déclaré dans le milieu de la nuit mercredi dans un immeuble situé rue Myrha (18e arrondissement). D’ores et déjà le bilan de ce drame est très lourd avec huit personnes décédées, dont deux enfants, et plusieurs autres blessées.

Dramatique incendie dans le 18e arrondissement. Il était aux alentours de 4h00, ce mercredi, lorsque le feu a pris dans un immeuble de six étages situé au 4 rue Myrha, près de l’angle de la rue Stephenson. Une centaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour contenir les flammes dans des conditions particulièrement « difficiles », a souligné le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, qui s’est rendu sur place mercredi matin. Le feu semblait être maitrisé en tout début de matinée.




Le bilan provisoire du sinistre est particulièrement lourd. On déplore huit personnes décédées, dont deux enfants. Quatre autres personnes ont été blessées et prises en charge, a précisé le ministre qui a fait part de son « immense tristesse » après ce drame. Egalement présente rue Myrha ce matin, la maire de Paris Anne Hidalgo a précisé que la Ville travaillait à l’hébergement des habitants de l’immeuble. Un immeuble d’habitation privé situé dans ce quartier populaire du 18e et qui n’était « pas identifié comme insalubre » ou souffrant de « problèmes particuliers », a précisé la maire.

Bernard Cazeneuve a de son côté souligné qu’il était trop tôt pour déterminer les causes du sinistre, précisant qu’une enquête était en cours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.