Haiti parmi les 3 pires pays pour faire des affaires, selon Forbes

6
1711

Haiti situé en Amérique mais classé comme mauvais élèves dans le traitement des affaires avec des pays d’Afrique. Seule une vraie lutte menée contre la corruption pourrait atténuer notre situation

Samedi 23 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– Véritable coup de massue pour le discours gouvernemental d`ouverture aux affaires, le célèbre et très respecté magazine Forbes (États-Unis) vient de classer Haiti parmi les trois pays où il est risqué de faire des affaires.




Haiti a donc grimpé d`un échelon, depuis 2016, car il était quatrième dans ce classement sur l’environnement des affaires. Cette année, Haiti est 151 sur la liste globale, comprenant 153 pays, avec une position meilleure que la Gambie (152). Le Chad (153 sur 153( remporte la palme des mauvais élèves.

Dans la Caraïbe, la Jamaïque est placée en 72eme position et la République Dominicaine obtient la 93 eme place.

La liste des bons élèves est dominée par la Grande-Bretagne, alors que la France est en 22e position, derrière la Suisse, l’Allemagne, la Belgique et l’Espagne.

La Nouvelle-Zélande est classée deuxième, et les Pays-Bas sont en troisième position. La Suède prend la quatrième place, suivie par le Canada, Hong Kong, le Danemark, l’Irlande, Singapour et la Suisse.




Les États-Unis se positionnent à la 12e place, devançant l’Allemagne (13e), la Belgique (17e) et l’Espagne (20e), alors que la France figure en 22e position devant Israël, le Portugal et le Luxembourg.

https://www.forbes.com/best-countries-for-business/list/#tab:overall

 

Image associée

6 COMMENTS

  1. Ah, super la mauvaise pub!!!
    Comme si on n’en avait pas encore suffisamment pour notre compte.
    J’espère que le nouveau président sera de ceux qui feront bouger les choses pour enfin sortir de cette mauvaise image qui nous colle à la peau.
    Pensez un peu au peuple avant de penser à votre propre gueule pour une fois!! ????

    • Ce n’est pas seulement au President qu’il revient de changer l’image…Regarder notre justice et ce parlement…enfin c’aest a nous tous a notre niveau de la faire…les fatras dasn les rues, les graffitis sur les murs..les matieres fecales versees sur les batiments quand il y a desaccord, les manifestations avec les casses…il y a beaucoup d’autres images que les photographes etrangers et locaux captent chaque jour sans compter les emissions de radio..enfin vous comprenez si l’image venait du President ce serait vite resolu le probleme…lol…

  2. En fait, c’est assez rare qu’on parle du bien d’Haïti ! J’espère qu’un jour un homme ou une femme sauvera ce pays de cette situation embarrassante qui nous colle à la peau vis à vis des yeux du monde entier ! ! Faite quelques chose pour sauver Haïti de cet enfer.

  3. Pas étonnant. Avec la mentalité des haïtiens qui aujourd’hui encore, 214 ans après l’indépendance considèrent tout investisseur étranger comme quelqu’un voulant leur « prendre » le pays et les ramener à l’état d’esclavage. Ils font tout pour décourager l’investissement.

  4. Le président ne va rien faire. Parce qu’il est corrompu et faible. La preuve, il a souillé la justice qui devait être le pivot du pays en nommant des juges corrompus.

    Comment lutter contre la corruption quand on est corrompu, ou quand on la soutient ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.