9 décembre 2025
Vive tension dans les rues de la ville des Gonaives ce vendredi 22 décembre
Actualités Société

Vive tension dans les rues de la ville des Gonaives ce vendredi 22 décembre

Au lieu de la marche pacifique prévue par Ti Will et ses partisans, la ville des Gonaives a été le théâtre de manifestations improvisées et violentes en guise de protestation contre la « tentative d`assassinat »sur l`ancien membre du Front de Résistance anti-Aristide




Vendredi 22 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– Une vive tension règne depuis ce matin dans la cité de l`Indépendance, suite à des informations faisant état d`une attaque armée, menée par des individus non identifiés, contre l`ancien rebelle anti-Aristide, Wilfort Ferdinand, alias Ti Will.

Tôt ce matin à la rue Christophe des Gonaives, les curieux ont pu remarquer des impacts de balles sur la carrosserie du véhicule utilisé habituellement par Ti Will. On a pu également constater que certaines vitres de ce véhicule ont été brisées.

Mécontents de la mésaventure de l`ex commandant du Front de Résistance de l`Artibonite. qui s`est réfugié dans un lieu secret, des habitants du vaste bidonville de Raboteau, ont gagné les rues et érigé des barricades avec des pneus enflammés et d`autres objets, tout en accusant certaines autorités d`être responsables de cette tentative d`assassinat sur leur leader.

Cette situation a sérieusement perturbé le fonctionnement du marché communal, des maisons de commerce, des établissements bancaires et des bureaux publics. Même le transport public a été touché par ces événements qui ont porté les chauffeurs à faire preuve de prudence sur la plupart des circuits.




La police a dû se montrer plus présente dans les rues afin de rassurer les citoyens et de les inciter à vaquer normalement à leurs activités.

Rappelons que Ti Will, ancien évadé de prison gracié par l`ex président Martelly, avait, la veille, annoncé la tenue d`une marche pacifique ce vendredi à 9 heures du matin, pour rendre publiques les nombreuses revendications de la population, comme la construction du port et du complexe administratif et l`achèvement de diverses infrastructures dont les chantiers ont été désaffectés sans aucune explication des dirigeants.

avec Rolguy Docteur

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

L’image contient peut-être : feu, plein air et nourriture

1 Comment

  • Sony Douyon 22 décembre 2017

    Saa se yon demonstration pou yo profite boule kek pil fatra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.