7 décembre 2025
Manif anti-corruption : Des milliers d`Israéliens exigent la démission de Benjamin Netanyahu
Actualités Société

Manif anti-corruption : Des milliers d`Israéliens exigent la démission de Benjamin Netanyahu

« Halte à la corruption, aux combines, aux pots-de-vin, aux vols ». « le capital + pouvoir = mafia » pouvait-on lire sur les pancartes de la troisième marche contre la corruption




Dimanche 17 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– Des milliers d’Israéliens ont appelé samedi, lors d’une manifestation à Tel Aviv, le Premier ministre Benjamin Netanyahu à démissionner vu les soupçons de corruption qui pèsent sur lui.

La manifestation se tenait pour le troisième week-end d’affilée. Certains participants tenaient des pancartes affirmant « les corrompus doivent partir ».

Benjamin Netanyahu fait l’objet de deux enquêtes pour corruption. Dans la première, il est soupçonné d’avoir reçu illégalement des cadeaux de la part de milliardaires. Dans la seconde, il est soupçonné d’avoir essayé de négocier une couverture médiatique favorable avec le propriétaire du journal Yediot Aharonot, en échange d’un affaiblissement du principal concurrent du quotidien, Israel Hayom.




Benjamin Netanyahu a toujours nié tout comportement inadéquat, affirmant qu’il y a une « chasse aux sorcières » orchestrée par les médias pour renverser son gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.