Route Carrefour Joffre : Un lot de matériels remis au CNE par Jovenel Moise

0
1275
Port-au-Prince, dimanche 17 décembre 2017- Le Président, Jovenel Moïse, accompagné de plusieurs parlementaires, notamment le Questeur de la Chambre basse, le député Gary Bodeau et le député de Gros Morne, Fritz Chéry, a remis un important lot de matériels, aux responsables du CNE afin d’accélérer la construction de la route « Kafou Jòf-Anse-à-Foleur » qui devra aider à désenclaver le département du Nord’Ouest.




Ces matériels, dont 9 camions et 3 excavatrices, viennent renforcer la flotte d’équipements du CNE déjà engagée dans les travaux de construction de cette route. Ils devront également servir à la réalisation des infrastructures d’envergure que compte ériger le chef de l’État dans tout le Grand Nord, grâce à la Caravane du changement, pour matérialiser sa promesse d’interconnecter toutes les communes du pays et de créer des pôles de développement dans tous les départements.Au moment de remettre ce lot de matériels, le Président de la République a tenu à expliquer la nécessité pour l’État haïtien de se procurer encore d’autres équipements en vue de construire au plus vite cette route appelée à offrir un meilleur cadre de vie aux populations de cette partie de l’Artibonite et du Nord’Ouest. Aussi a-t-il soutenu que des interventions seront réalisées sur les nombreuses rivières du département de l’Artibonite, en particulier la rivière La Quinte qui représente une menace constante pour la population de la Cité de l’Indépendance.




Par ailleurs, le chef de l’État a annoncé la construction de 8 aérogares dans plusieurs départements du pays pour faciliter le déplacement des citoyens, tout en informant de l’inauguration, le 22 décembre prochain, de la route principale de Camp-Perrin, construite en béton armé par le CNE, qui fait déjà la fierté des riverains.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.