Petro Caribe : Aviol Fleurant annonce une poursuite judiciaire contre la firme dominicaine HADOM

5
1073

Mieux vaut tard que jamais? Devrait-on attendre toutes ces années avant une réaction de l`état haitien? Avons-nous utilisé les meilleures formules pour obtenir les meilleurs résultats?

Port-au-Prince, dimanche 26 novembre 2017 ((rezonodwes.com))–




Le ministre de la Planification et de la Planification et de la Coopération externe, Aviol Fleurant, a annoncé que l`état haïtien a résilié le contrat le liant à la firme dominicaine, propriété du sénateur Feliz Bautista, pour la construction d`un immeuble devant loger le parlement haïtien.

La somme de 10 millions de dollars, sur un total de 30 millions de dollars, a été décaissée pour la compagnie par les instances compétentes de l`état haitien. Mais les travaux réalisés par HADOM ne valent pas le montant avancé, a informé l`UCLBP (Unité de construction de logements et de bâtiments publics) dirigée par le guitariste et ingénieur Clément « Kéké » Bélizaire.

D`autres travaux de construction ont été bâclés, estiment les responsables haitiens. Le Ciné Triomphe, par exemple, quoiqu`inauguré est quasiment inutilisable, malgré les 6 061 139 dollars dépensés. L`entité ayant supervisé la construction de ce bâtiment estime que la compagnie HADOM doit intervenir pour corriger la malfaçon.




Pour le ministre FJeurant, qui assure qu`une mise en demeure a été adressée à HADOM pour non respect des délais prescrits, la firme dominicaine doit restituer l`argent et payer pour les préjudices causés à l`encontre de l`état haïtien.

Bien entendu, tout va dépendre des termes du contrat signé entre les deux parties.

5 COMMENTS

  1. Je crois qu’avant de lancer une mise en demeure il faut chercher à connaître les termes des contrats. C’est la moindre des choses et il ne faut pas oublier les frais de pot de vin inclus dans les contrats, aux bénéfices des dirigeants passés.

  2. Aviol se youn ti ransè ki vin minis poul sot nan « pèp » e vin « grannèg ». Pawòl Aviol ki toujou ap rele, megle kou bèf ki nan labatwa, se koze kleren, pawol moun fou kap radote pou moun sòt.

  3. ala ti pays gen acteur ladann!!! pou gwo volo ap rele anmouey deye lot volo. Jouvajouvyen, yo tout ap anba kod leur jou a rive. Saki gen plum ak papye, ekri’l!!!

  4. Bonjour,
    Pour tous les haïtiens Duvalié étaient un mauvais président et la chutes de duvalié les haïtiens sont incapables de mettre en place des administrations publiques fiable pour donner une direction à Haïti. Et c’est toujours des étrangers que les haïtiens donne la possibilité d’escrocs le pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.